Slide

# 10 Films

Salut à tous !!

 

Aujourd’hui, je vais parler  de mes films préférés. Ce n’est pas évident, voir même impossible tellement il y a de films que j’adore, mais voici une liste des films dont je ne me lasse pas. Je ne les ai pas classé par ordre de préférence, mais par catégories. Bonne lecture !

 

1 – Les Romances dramatiques

 

Safe Haven (VF : Un havre de paix)

Safe Haven

Ce film est magique. Il retrace l’histoire d’une jeune femme qui fuit son passé avec précipitation pour emménager dans la petite ville paisible de Southport. Alors qu’elle cherche à se reconstruire, son sombre passé la rattrape.

Comme toutes les adaptations des romans de Nicholas Sparks, Safe Heaven ne déroge pas à la règle : il est parfait. Du casting au jeu des acteurs en passant par des paysages magnifiques, c’est un régal.

 

 

If I Stay (VF : Si je reste)

If I Stay

If I stay, ou l’histoire d’une talentueuse violoncelliste qui, suite à un grave accident de voiture, se réveille devant son propre corps dévasté. Alors qu’elle doit choisir de vivre ou mourir, elle voit en retrospective ce que ça vie a été.

J’adore ce film pour le combat intérieur de Mia. Chloë Moretz joue à la perfection une Mia vulnérable que plus rien ne semble retenir à la vie. Et pourtant…

Je trouve le film vraiment beau. J’adore ses flashs back, parfaitement intégrés au scénario, qui nous permettent de découvrir une lycéenne vraiment sensible. Bon comme ça, c’est un peu gnan-gnan (et encore je ne vous parle pas d’Adam), mais ce film vaut vraiment le détour.

Petit + pour la BO du film qui est magnifique.

 

2 – Les Comédies musicales

 

Mamma Mia

Mamma Mia !

Dans ce film il y a tout : du Abba, des acteurs de fou, du soleil, une mer qui en ferait pâlir la Manche… Bref, comment vous dire ? Lorsque je suis allée le voir au cinéma, je suis sortie en m’y croyant (autrement dit la fille qui se croit en Grèce, en mode « j’aime chanter et danser du Abba », ça ne passe pas trop en région Parisienne… )

L’histoire est simple : Sophie (Amanda Seyfried ndlr), élevée par sa mère, va se marier. En relisant l’ancien journal intime de cette dernière, elle se découvre trois pères potentiels. Elle décide de tous les inviter afin de retrouver LE bon.

Ce film balance du rêve. Il est génial, un bon remède contre la grisaille Parisienne. On suit avec enthousiasme les personnages, tout en chantant les fameux airs d’Abba. A voir sans hésitation.

 

3 – Les Comédies… Françaises

 

En ce qui concerne les comédies, je nous trouve plutôt bons. Sélection 100% française, ces films sont les best !

 

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

Claude et Marie Verneuil. Bourgeois catholiques, un peu « vieille France », sont les parents de quatre filles. Alors que les trois aînées ont épousé un Juif, un Musulman et un Chinois, l’espoir des parents repose alors sur la dernière, à savoir de trouver un bon petit Catholique.

Ce film est super drôle. On y retrouve tous les clichés des différentes civilisations.

Bon certes le film « range » les personnages dans des cases et exagère les clichés, il en reste néanmoins un scénario plein de rebondissements et vraiment drôle. Je pense vraiment ne jamais avoir autant ri au cours d’un film, c’est pourquoi je vous le recommande à 500% au minimum !

 

Le Prénom

Le Prénom

Ce film est vraiment la pire situation possible que l’on puisse avoir en invitant des amis chez soi. Tellement d’ailleurs, que ça en devient drôle.

Vincent, futur papa, est invité chez sa sœur et son beau frère. Il y retrouve également son ami Claude. Alors qu’ils attendent sa femme, Anna, Vincent n’échappe pas aux questions usuelles. C’est alors que vient la question fatidique : « Comment s’appellera-t-il ? » Une réponse qui plonge la famille dans le chaos, ce qui nous fait bien rire. Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ? Succès garanti !

 

La grande Vadrouille

La Grande Vadrouille

Est-ce qu’on peux dresser une liste de 10 films préférés sans nommer le grand, le célèbre Louis de Funès ? Pour moi en tout cas c’est IM-POS-SIBLE. On l’aimait déjà bien dans le Gendarme, mais là, on l’A-DORE ! Avec un duo réussi à la perfection avec Bourvil, on regarde la Grande Vadrouille, et mieux : on en RÉ-CLAME (oui, j’arrête avec mes majuscules… promis)

Pour celles qui le découvre : Dans un Paris envahit par les Allemands, Bourvil et de Funès, deux civils Français, aident trois soldats Anglais à rejoindre la France libre. Enfin, aussi bien qu’un chef d’orchestre et un peintre en bâtiment savent le faire …

 

 

4 – Les Fantastiques

 

Je ne suis pas très portée SF, mais j’avoue que c’est différent pour le fantastique ! Je triche, les deux choix suivants ne sont pas UN film, mais des sagas. Incontournables.

 

La Trilogie du Seigneur des Anneaux

Le Seigneur des Anneaux

Frodon Sacquet, hobbit de la Conté se voit confier une mission : détruire l’Anneau du Mal. Avec l’aide de la communauté de l’Anneau, il doit non seulement combattre les Forces du Mal, mais également l’Anneau lui même.

Si ce n’est déjà fait, à voir tout de suite. L’histoire est passionnante, il y en a pour tous les goûts. Une fois que l’on a commencé, on ne peut plus s’arrêter.

 

Saga Harry Potter

Harry Potter

Autre monument des films fantastiques : Harry Potter ! Il n’est pas trop mignon sur cette photo ? Bon il grandit, et ça devient un peu plus compliqué… Quoique qu’il est et restera l’Elu 😉

Pour vous la faire courte : Harry Potter, orphelin, élevé par un oncle, une tante et un cousin qui le détestent, découvre le jour de ses 11 ans qu’il est sorcier. Il doit alors faire ses preuves à l’école de sorcellerie de Poudlard. Mais il découvre également ce jour là le mystère qui plane sur la mort de ses parents. Que signifie cette cicatrice qu’il a sur le front, et surtout, pourquoi est-il connu dans le monde des sorciers ?

Cette saga est géniale, aussi bien au niveau des films que des livres. Même si je préfère ces derniers, les films font néanmoins partis de mon top 10. Sans hésitation (eh oui, c’est ça de faire parti de la génération Harry Potter Power… enfant, on se retrouve à jouer sur un balai à réciter des formules magiques en brandissant un bâton. Bon, au moins, moi j’ai échappé à Violetta…). Fin de la parenthèse, si vous n’avez jamais vu ces films, regardez-les (et c’est un ordre….vous ne le regretterez pas)

 

5 – Les films d’action

 

Largo Winch

Largo Winch

On aime et on adore Tomer Sisley. C’est un fait. Il joue Largo Winch, un homme « légèrement » rebellé contre sa société, qui hérite du jour au lendemain de l’empire économique Winch. Il est alors propulsé parmi les géants, au cœur d’une société manipulatrice et sans pitié, prête à tirer profit de ses moindres faiblesses.

Les deux films sont soi-disant inspirés des BD. Pour les avoir lues, je ne trouve pas beaucoup de rapprochements. Mais j’adore les films. Un James Bond PDG d’un groupe multimilliardaire, mais beaucoup plus humain.

 

Pour elle

Pour Elle

Tout va pour le mieux pour Julien et Lisa, ainsi que leur fils Oscar, qui mènent une vie tranquille. Jusqu’au jour où Lisa est accusée d’un meurtre qu’elle n’a pas commis et pour lequel elle écope 20 ans de prison.

C’est sans compter Julien, persuadé de l’innocence de sa femme, qui va monter un plan pour la faire évader.

Alors que Julien passe d’un père heureux à un mari obsédé par son plan, nous suivons avec suspense les étapes de ce plan. On doute, on espère, on y croit, on craint, un tourbillon de sentiments pour ce thriller réussit !

 

 

Et vous, quel est votre film préféré ?

xoxo

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.34.53

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.