Beauté,  Lifestyle,  Slide

#10 little things… pour avoir une belle peau naturellement

Bonjour à tous  !  Avec un sujet vieux comme le monde, me voilà de bon matin à vous faire partager mes dix conseils pour avoir une jolie peau. Comme c’est un sujet vaste, ces conseils concernent avant tout le visage ; mais certains fonctionnent également avec le corps.

 

Ce sont des conseils que je tiens de ma famille, ou encore que j’ai trouvé sur internet et qui fonctionnent sur moi. Notez simplement que chaque peau est différente, et que même si un conseil marche sur vous, les autres peuvent ne pas fonctionner, ou tout simplement ne pas vous concerner. Comme d’habitude ce sont des conseils à prendre ou à laisser 😉

 

> Se laver la peau de fois par jour : c’est une étape essentielle qui permet à la peau de commencer et terminer une journée sur de bonnes bases. C’est une sorte de nécessité. En effet, toute la journée, la peau est la victime de la pollution, de la cigarette, des microbes, des bactéries, et la laver est primordial. A vous de trouver des produits qui vous correspondent et surtout qui correspondent à votre type de peau (déshydratée, sèche, grasse, acnéique…). Rien ne vous empêche d’avoir un produit du matin différent de celui du soir.

hydratation

> Bien se démaquiller le soir. Point qui rejoint le premier. Si votre peau est maquillée, vous l’empêchez en quelque sorte de respirer. C’est donc une étape indispensable pour avoir une peau fraiche et tonique. Si vous êtes pris de flémingite aigüe un soir (on est mortel, ne l’oublions pas), pas de panique, optez pour des lingettes démaquillantes, que vous pouvez placer à côté de votre lit. Ce n’est pas l’idéal mais c’est clairement mieux que rien.

démaquillage

> Les glaçons pour l’acné. J’ai toujours eu de l’acné. Ça n’a jamais été un gros problème, mais néanmoins, les trois-quatre boutons qui se tapent l’incruste, en général on n’aime pas trop. J’ai essayé beaucoup de choses, des médicaments sur ordonnance aux soi-disant produits miracles, mais rien n’a jamais aussi bien fonctionné que les glaçons. Alors je suis peut-être la seule sur qui ça fonctionne, mais j’ai envie de vous dire… il y en a au moins une ! Alors pourquoi ne pas tenter le coup ? Lors de ces fameuses périodes acnéique, je fais parcourir un glaçon tous les matins sur mon visage, en insistant légèrement plus sur les boutons (j’insiste sur le légèrement, le but n’étant pas que vous deviniez rouges comme des tomates).

glaçons

> La crème solaire. Le soleil, c’est bien connu, est l’ennemi de la peau. Et pourtant qu’est ce qu’on l’aime… Mais la crème solaire, c’est juste l’étape à ne pas oublier, et notamment sur le visage qu’on a tendance à mettre de côté. Et n’oublions pas que ces fameux boutons qui disparaissent comme par enchantement lors des premiers bains de soleil, nous le font payer mille fois plus cher quelques jours après…

crème solaire

> Les pores. Oui, je pense qu’on peut mettre ce mot dans le top 100 des mots les moins sexy du monde. Et pourtant ils sont là et ils nous embêtent. Généralement, lorsque le problème devient trop persistant, mon remède miracle est la vapeur d’eau. Alors ATTENTION le but n’est pas de brûler votre peau, mais qu’en présence de cette vapeur, les pores se dilatent progressivement.

vapeur

> Le stick à lèvres. Le froid est le principal responsable des lèvres desséchées. Il ne faut donc pas l’oublier pendant l’hiver. Oups, facile, on le glisse dans notre manteau et on le consomme sans modération.

stick lèvres

> L’hydratation – L’eau de manière générale est très importante pour avoir une belle peau, en forme et hydratée. Que l’on soit en été comme en hiver, c’est une étape à ne pas négliger. On peut également opter pour des vaporisateurs, ou encore des crèmes hydratantes, mais on l’avoue, ça ne vaut pas de grands verres d’eau.

eau

> Les aliments. Eh oui, c’est bien connu, la beauté de notre peau se trouve au fond de notre assiette. Alors pourquoi ne pas privilégier ces aliments qui feront de nous des Dieux/Déesses sur la plage ? On pense notamment à la tomate, au thé vert, aux fraises, poissons et fruits de mer et aux agrumes.

agrumes

> Le gommage marc de café & crème hydratante. Notre peau est recouverte de milliers de cellules mortes qu’il nous faut enlever. Pour cela, nul besoin de dépenser des fortunes ou de frotter comme des acharnés (au contraire), utilisez simplement votre marc de café, mélangé à une crème hydratante et frottez précautionneusement votre visage. Effet garanti !

marc café

> La Réparation. Bon on l’avoue, on a craqué : un méchant coup de soleil, un bouton percé, un démaquillage absent…. Alors il faut se faire pardonner. Et pour cela, un allié précieux : l’Aloe Vera. Remède miracle pour réparer et apaiser la peau. On l’achète et on le rachète (surtout pour ce prix là) !

ALOE-VERA

 

J’espère que certains de ces conseils auront pu vous aider. N’hésitez pas à partager en commentaires vos propres conseils,

 

Xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.