Déco,  Slide

Mes 5 conseils pour personnaliser votre décoration

Quoi de mieux pour commencer sa semaine qu’un petit article décoration ? Je vous entends d’ici : la décoration c’est bien, mais la décoration personnalisée, c’est mieux. C’est vrai qu’à l’heure du IKEA, et plus généralement de la consommation de masse, on obtient rapidement des intérieurs stéréotypés et uniformisés. Et les intérieurs qui se démarquent semblent tout droit sortis d’un catalogue de luxe.

Je vous propose donc aujourd’hui 5 conseils pour personnaliser votre décoration, et avoir (plus ou moins) facilement un intérieur à votre image. Comme vous pouvez vous en douter, certains conseils sont assez onéreux. Même si ils sont parfaitement adaptés à cet article, je comprends qu’ils ne soient pas à la portée de chaque bourse. J’ai donc veillé à vous proposer un panel large de conseils. Il y en aura peut-être un pour vous !

 

| Le sur-mesure |

Le sur-mesure est sans aucun doute LA solution la plus parfaite pour personnaliser votre décoration. Effectivement, avoir un meuble qui s’intègre à la perfection à votre habitat va vous permettre d’optimiser votre espace tout en étant le designer de ses formes, matières et couleurs. Tous ses aspects physiques sont entre vos mains et vous pouvez laisser libre court à vos envies. Des professionnels seront toutefois à vos côtés pour vérifier la faisabilité du projet ou même pour vous aiguillonner sur vos choix. Le tout pour un résultat personnel et unique !

 

| Les Arts Plastiques |

Qui a dit qu’il fallait avoir forcément recours à du sur-mesure pour une décoration personnalisée ?

Voici un conseil à la portée de tous, à condition que vous ayez deux mains en état de marche, des idées à revendre et un peu de temps. La personnalisation de votre intérieur peut également se faire par des travaux manuels. Un coup de pinceau, du vernis colle, du papier peint… Inutile d’aller chercher plus loin : un tour chez Truffaut, quelques heures de création et enfin vous l’avez entre vos mains. L’objet qui vous démarquera de vos voisins. La pièce unique qui personnalisera votre intérieur.

Alors un petit tour sur Pinterest pour vous inspirer et piocher quelques conseils, et le tour est joué !

 

| Les Photographies |

Il n’y a rien de plus personnel que les photographies. Elles sont à vous et correspondent à des moments joyeux de votre vie. Alors pour un intérieur vraiment personnalisé, tapissez vos murs et vos étagères de photos (avec parcimonie tout de même). Votre maison n’en sera que plus chaleureuse et intime.

 

| Une décoration harmonieuse |

Avant dernier conseil : jouez sur les harmonies de couleurs, de matières, de tissu… L’idée ici est d’assortir ensemble chacun de vos éléments de décoration pour un résultat cohérent et en symbiose. Vous pouvez par exemple choisir un coussin du même tissu que votre fauteuil et que vos rideaux. Vous pouvez également opter pour un mur du même bleu céruléen que votre tapis.

 

| Les pièces uniques |

Enfin, last but not least, mon dernier conseil est d’opter pour des pièces uniques. Inutile pour autant de vider votre compte en banque pour une oeuvre de designer d’Art ou d’antiquaire. Vous pouvez effectivement aller chiner dans les brocantes, les vide-greniers, les caves de vos grands-parents… Un petit coup de neuf dessus et c’est l’effet coup de bluff assuré !

 

J’espère que ces petits conseils vous auront aidés,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON