Déco,  Slide

Les 5 règles d’or pour réussir la décoration de son couloir

Vous savez ce que vous allez faire pendant vos vacances ? Ou pendant les prochains weekend à venir si vous n’avez pas la chance d’avoir quelques jours de congés à mettre au profit de votre intérieur ? Décorer votre couloir ! Sérieusement, je pense qu’après les WC, les couloirs sont les espaces les plus délaissés. Communs, ils n’ont aucun rôle à jouer, si ce n’est relier un point A à un point B. Mais là est toute son importance. Le couloir est un espace fréquenté et indispensable. C’est le carrefour des sentiers en quelque sorte. Il est donc important d’arrêter de le bouder et d’enfin s’occuper de lui.

On est d’accord, c’est un espace généralement un peu ennuyeux. En longueur et d’une simplicité désarmante, il peut manquer de challenges. Et pourtant, sa décoration peut s’avérer plus complexe qu’il n’y parait. Voici donc mes 5 règles d’or pour obtenir enfin un couloir digne de Pinterest (oui, les magasines sont has been)…

 

| Rendez votre couloir vivant |

Un couloir est un espace incontournable et donc fréquenté. Il est donc important de le rendre attractif. Exit les couloirs de musée hermétiques et frigides, l’idée est ici de rendre votre couloir vivant. Optez pour des photographies, des plantes vertes, du bois…

 

| Soyez cohérent |

L’affaire complexe du couloir. Et oui, étant donné qu’il s’agit d’un espace relié à plusieurs autres pièces, il faut avoir à coeur d’harmoniser sa décoration. Il ne doit pas y avoir de rupture avec les autres espaces, que ce soit au niveau des couleurs, des matières et du revêtement du sol. Ardu mais pas impossible. Si les pièces reliées à votre couloir sont toutes colorées, optez pour un couloir blanc avec des accessoires déco de couleurs. Au contraire, si tous les autres espaces sont assez épurés, vous pouvez vous tourner vers des couleurs qui harmoniseront votre intérieur.

 

| Jouez sur l’éclairage |

L’éclairage du couloir est important. Vous devez avoir à coeur de le rendre lumineux et chaleureux. Pour cela, si vous avez de la chance, vous pouvez profiter d’un éclairage naturel vers l’extérieur, ou des baies vitrées si l’espace le permet. Sinon privilégiez une multiplication de sources lumineuses : des spots, des guirlandes, des barres de LED, des appliques murales…

 

| Le confort, toujours du confort |

Même si l’idée n’est pas de s’éterniser dans un couloir, vous devez cependant le rendre confortable. Inutile d’investir dans un canapé qui ne ferait qu’étouffer cet espace exigu, vous pouvez néanmoins disposer un petit fauteuil. Un tapis, une petite console, un miroir sont des éléments qui vous rendront également service. Privilégiez des meubles petits et épurés.

 

 

| La petite touche peps |

Le meilleur le point pour la fin : faites vous PLAISIR. Un couloir doit être à votre image. Même s’il doit rester épuré et harmonieux, vous pouvez tout de même vous éclater et apporter votre petite touche perso !

et donc or et donc or donc or

J’espère que cet article aura pu vous aider,

Bonne vacances et à dans quinze jours,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON