Déco,  Slide

Les 5 règles d’or pour réussir son entrée

Que vous ayez une entrée, un sas, un hall, un patio, cet article est fait pour vous ! Effectivement on se retrouve aujourd’hui avec mes cinq conseils pour bien aménager son entrée. Ne vous y trompez pas. Il s’agit peut-être d’une simple petite pièce de passage, mais c’est un également le premier espace dans lequel on rentre. Il doit donner bonne impression. Alors ne négligez pas sa décoration et son aménagement. On y va ?

 

| Une entrée délimitée |

Mon premier conseil est de bien délimiter votre espace. Si vous n’avez pas la chance d’avoir une entrée définie par des cloisons, il faut que vous trouviez des éléments de décoration pour bien marquer les différents espaces. Pour cela vous pouvez opter pour différents revêtements de sol, un meuble qui définie la séparation, une cloison vitrée…

 

| La décoration |

Comme je vous le disais, la décoration de votre entrée ne doit pas être prise à la légère. C’est la première rencontre entre vos invités et votre maison. Il faut donc donner une bonne première impression ! Comme il s’agit d’un espace « carrefour » entre plusieurs pièces, mon premier conseil est d’opter pour une palette de couleur pastel que vous égaierez avec ce qui vous plait : une touche flashy, une ambiance industrielle, une inspiration plus naturelle…

 

| Le confort |

Les entrées se doivent d’être confortables et adaptées à nos besoins. Un fauteuil, une console pour vider ses poches, un meuble pour nos chaussures, un porte manteau et un miroir me semblent par exemple incontournables.

 

| La convivialité |

L’accent de nos entrées doit être mis sur sa convivialité. C’est effectivement un passage obligatoire, tout le monde y passe. Il faut donc qu’elle soit accueillante. A vous de trouver tous les éléments décoratifs qui vous semblent indispensables. Ce peut-être une plante verte, des photographies, un fauteuil cocooning, un tapis moelleux, un éclairage tamisé… Autant d’éléments décoratifs qui apporteront cette petite touche cosy à votre entrée.

or et et donc or

| Les rangements pratiques |

Dernier point et pas des moindres : un rangement pratique et optimisé. Le luxe du luxe : le rangement sur mesure. Si cela dépasse votre budget, optez pour des rangements avec façades qui vont épurer ce petit espace. Privilégiez les placards peu profonds mais sur toute la hauteur.

et et donc or

Bon weekend à tous,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON