Déco,  Slide

A la découverte de Franck Lloyd Wright

Je vous propose aujourd’hui de découvrir la « maison cascade » de l’architecte Franck Lloyd Wright. Bâtie en 1935 en Pennsylvanie (USA), elle a été construite près du cours d’eau de Bear Run (Appalaches) pour la famille Kaufmann. Fun fact, Wright souhaitait concevoir le projet sur la cascade et non en amont :

 Je veux que vous viviez avec la cascade, pas que vous vous contentiez de la regarder, il faut qu’elle fasse partie intégrante de votre vie.

Il a donc construit un véritable havre de paix.

 

| L’architecture organique |

Grand courant architectural, on pense ici le projet en communion avec son environnement. Celui-ci doit totalement s’imbriquer dans la nature qui l’accueille. On retrouve ainsi des étagères composées de rochers.

Fallingwater est l’expression vibrante du principe de sérénité où forêt, rivière, rochers et tous les éléments forment une association si tranquille qu’en fait vous ne percevez aucun bruit quel qu’il soit, bien que la musique du torrent existe. Vous écoutez Fallingwater de la façon dont vous écoutez le calme de la campagne.

 

| Un projet pensé dans sa totalité |

Franck Lloyd Wright ne s’est pas contenté de concevoir la maison, il a également dessiné les meubles qui la compose. Chaque élément est en effet en  adéquation avec l’architecture. Ainsi les meubles sont généralement en bois de noyer pour répondre au caractère naturel de la maison.

 

| L’intérieur |

L’espace intérieur doit être complet et libre, et il tente donc d’éviter toutes les limites possibles. La décoration est assez rustique, misée sur le confort et la convivialité. Les meubles quant à eux épousent parfaitement les formes de la maison.

 

J’espère que cette maison cascade vous a plu,

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON