Lifestyle,  Slide

À la recherche du bonheur

Hi guys !

 

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je voulais partager avec vous quelques idées simples à mettre en place pour être heureux. Eh oui, avec nos problèmes quotidiens, les problèmes du monde, ou tout simplement nos hormones – les fameuses qui nous jouent de mauvais tours, nous avons parfois tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’a moitié plein.

 

Je vous propose donc – mettons cinq – actions à mettre en place afin de positiver et voir la vie du bon côté. Cette liste est bien évidemment non exhaustive, et ça serait vraiment top que vous partagiez en commentaires vos propres actions, afin que nous puissions nous inspirer tous les uns des autres.

 

Voici donc mes cinq conseils :

 

> Se décentrer de soi-même. Parce qu’à force de rester centré sur nos problèmes, on oublie de regarder le monde qui nous entoure, les gens qui nous fortifient. J’aime bien faire régulièrement des choses pour les autres, de manière totalement désintéressée. Que ce soit du bénévolat, ou tout simplement de m’occuper de ma nièce par exemple. C’est du temps gratuit, qui certes ne m’apportera pas d’argent, mais qui me fortifie intérieurement.

> Le travail. C’est tellement important de faire quelque chose l’on aime, de se trouver un but dans la vie et de se donner à 200% pour le réaliser. Ce que j’adore, c’est la fierté que j’ai le soir, lorsque j’ai réussi à faire tout ce que je m’étais fixé dans la journée. C’est un sentiment tellement génial de parvenir à atteindre ses buts – à condition qu’ils soient réalisables, sinon c’est l’effet inverse bien entendu !

> Être gentil, tirer le monde vers le haut. Je déteste les disputes, les critiques méchantes gratuites… Pourquoi ne simplement accompagner le monde à penser positivement ? J’essaie vraiment, pour y parvenir, de regarder les personnes qui m’entourent du bon côté, à ne pas réagir au quart de tour lorsqu’une réflexion désagréable m’est lancée. Et j’ai toujours en tête cette belle citation : « Beautiful minds inspire others ».

> Vivre pleinement le moment présent. J’avoue être la première à me donner des objectifs, à planifier mon temps, et même si cela est important, j’en oublie parfois de vivre le moment présent. Et parce qu’à force de toujours regarder l’avenir, ou encore – ce qui me concerne un peu moins – être plongé dans le passé, on en oublie de vivre pleinement un moment qui ne reviendra pas, ce qui me donne un sentiment de frustration et d’échec. Alors oui pour la planification, les souvenirs, mais n’oublions pas d’être pleinement conscient du moment présent et de profiter du monde qui nous entoure.

> Être en bonne santé. C’est important de faire attention à notre santé physique. On a abordé dans les points précédents un esprit sain, mais il ne faut pas oublier le corps sain. L’alimentation équilibrée, le sport, le repos, le yoga, la méditation… toutes ces petites choses qui font que notre corps est en bonne santé.

 

J’espère que ces petits conseils vous aideront. Encore une fois, ils ne changent pas le monde, mais réalisés progressivement ils me font vraiment voir la vie du bon côté.

Et n’oublions pas de prier pour la Belgique #prayforbrussels en ces heures de deuils et de détresse. C’est l’union qui fait la force.

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON