Déco,  Slide

Un peu d’air pur et de verdure…

Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé pour parler déco ! J’ai décidé de recentrer mes articles autour de ce sujet qui me passionne et que je connais depuis le temps assez bien. Aujourd’hui, je vous propose plusieurs idées que j’ai trouvé sur Pinterest pour placer avec originalité des plantes dans vos intérieurs. Il me semble désormais impossible personnellement de vivre sans verdure. C’est effectivement un besoin nécessaire, qui apporte une touche zen, naturelle et très sereine.

 

Tout d’abord, avant de craquer pour des plantes très variées, vous devez trouver celles qui vous corresponde, aussi bien au niveau de l’aspect que de son entretien. Si vous avez la main verte, vous aurez l’embarras du choix. Pour nous autres, malheureux qui avons tendance à laisser de côté ces petits êtres, optons pour des cactus, des aloès, des agaves. De manière générale, les plantes grasses sont conseillées. Demandez des conseils à des vendeurs qualifiés pour obtenir toutes les informations nécessaires pour bichonner votre plante (luminosité, fréquence d’arrosage…)

 

Voici donc quelques ambiances qui apportent un plus aux intérieurs. Je ne sais pas vous, mais je trouve que tout ce vert aère les pièces, et bien que les plantes puissent être imposantes, cela n’est jamais too much !

| Les couleurs et matières |

De manière générale, les plantes sont facilement intégrables aux intérieurs. Après, les ambiances épurées vont les mettre en valeur, et le bois, et autres matières naturelles comme le rotin, l’osier (on craque pour les paniers), la fausse fourrure, vont conférer à vos intérieurs une ambiance chaleureuse, naturelle et paisible.

 

| Intégrer les plantes à vos meubles |

Pour les petits espaces, ou encore pour les novices qui se cachent parmi nous, il est facile d’intégrer des petites plantes au niveau des meubles, que ce soit sur des étagères, dans un espace de travail, ou même intégrées parmi des livres dans une bibliothèque !

 

| Les idées originales |

Plusieurs plantes vont apporter de l’originalité et de l’exotisme à vos intérieurs. C’est le cas par exemple des cactus, des plantes succulents, des bonzaïs… Mais au niveau de la décoration nous pouvons également retrouver des idées très originales pour les intégrer de manière stupéfiante à nos intérieurs.

 

| Les espace propices |

Il y a des espaces qui s’adaptent plus facilement que d’autres à l’accueil de plantes vertes. Aussi placer des plantes au niveau de vérandas, ou plus généralement des espaces avec de grandes baies vitrées, est une bonne transition entre l’intérieur et l’extérieur. Les plantes au niveau des espaces de travail sont également conseillées. Effectivement, pour les chercheurs de diverses universités anglo-saxonnes, la productivité des salariés pourrait être accrue de 15% dans un environnement de travail agrémenté de plantes vertes. Ils seraient également plus satisfaits au bureau et estimeraient avoir une meilleure qualité de vie. C’est bon à savoir !

 

| Et pourquoi… |

… ne pas placer un peu de verdure avec originalité dans des espaces moins évidents ? Pourquoi ne pas déposer des plantes dans une salle de bain, ou encore des herbes aromatiques dans une cuisine ?

 

Qu’en pensez-vous ? J’espère que ces ambiance vous plaisent.

N’hésitez pas à retrouver mes DIY pour une déco verte personnalisée !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON