Lifestyle,  Slide

Et si on parlait un peu anglais ?

Hey guys !

 

Qui n’a jamais voulu parler à la perfection la langue de William Shakespeare ? Et pourtant l’anglais ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Et pourtant c’est tellement important. On le sait mais on n’a pas forcément de super prof, qui, en plus de nous donner envie de parler anglais, savent bien nous apprendre les bases. Ou on n’avait pas la motivation étant jeune… Je vous propose aujourd’hui 10 petits conseils pour améliorer votre anglais et qui sait, peut-être commencer à l’aimer !

 

> Regarder des films en anglais. C’est la partie la plus ludique et la plus facile. Et pourtant pas si facile que ça, surtout lorsque le but n’étant plus de regarder en vostf (comme beaucoup de séries américaines) mais en vo avec éventuellement des sous-titres anglais. Si, dans un premier temps, vous chercher à comprendre l’histoire de manière générale, puis dans un second temps, vous notez les mots que vous ne connaissez pas pour les chercher ensuite (ou en même temps si vous êtes un rapide) dans le dictionnaire, vous allez faire des progrès énorme en vocabulaire. En plus vous apprendrez (selon le style de votre film/série) des termes spécifiques ou des expressions usuelles.

anglais

 

> Dans la même veine, regardez des youtubeuses Anglaises et Américaines si vous aimez les conseils déco, mode et beauté. Il y a en a pleins qui, en plus de vous donner des idées, vous feront progresser en anglais. C’est ce que l’on appelle joindre l’utile au pratique !

anglais3

Perso j’adore Zoella, Betany Mota, Ingrid Nilsen ou encore Tess Christine ! Elles sont top !

b

> Regarder des blogs en Anglais. Une fois avoir parlé de l’auditif, l’anglais écrit est également très important pour progresser. En effet vous pouvez comprendre l’anglais à l’oral et pourtant ne pas savoir l’écrire, bien l’orthographier. Du coup, les blogs (à choisir selon vos centres d’intérêts) vous vous permettre de pallier à ce problème.

anglais8

 

> Ce qui est pas mal également, c’est de s’acheter un livre en anglais et d’en lire quelques pages à voix haute. Ça vous permettra d’être plus à l’aise à l’oral. Si vous avez beaucoup de difficultés dans ce domaine, il faut absolument que vous vous entrainiez à lire devant une personne parlant bien anglais afin qu’elle puisse vous corriger (votre prof, vos parents, des amis étrangers…) Progressivement vous vous améliorerez.

anglais5

 

> Parler anglais. Ce n’est pas évident de progresser si on ne pratique l’anglais qu’une heure par semaine. Alors pourquoi ne pas parler anglais avec votre famille ? Ou même encore de vous parler (jeux de rôles) à vous-même ? Promis on ne vous prendra pas pour une folle (à condition que vous le fassiez seul(e) dans votre chambre) !

 

> Pour pratiquer il y a également un truc pratique qui s’appelle les voyages. Pratiques mais pas donnés contrairement au points précédant. Et pourtant, avec la totale immersion (échange scolaire, voyage en pays anglophone) il n’y a pas mieux pour progresser ! >La survie< en un mot ! Et là, on est obligé de se dépatouiller !

anglais9

 

> Vous faire des amis anglais ! Si vous partez en voyage, un seul conseil à faire absolument : garder contact ! C’est une relation privilégiée dont il faut prendre soin. Je pense qu’il n’y a as mieux que d’avoir un copain/copine, ami/amie, BFF anglophone pour progresser. À bon entendeur !

anglais2

 

> Faire des études à l’étranger ou encore axées sur l’anglais comme le bachelor, qui bien évidemment vous fera progresser dans votre domaine de compétence.

 

> Si dans le pire des cas vous n’avez aucune possibilité pour les points précédents (vous correspondez au 0,00001% de la population) ne désespérez pas : vous pouvez trouver à la Fnac, Amazon (…) des livres scolaires en anglais. Il y en a pour tous les niveaux et pour tous les gouts.

anglais6

 

> Enfin, apprenez des chansons en anglais et entrainez vous à les chanter en entier. Dès que vous y parvenez, vous passez à la chanson suivante. Faites quand même gaffe à choisir des chansons qui signifient quelque chose, faites attention à la prononciation, à l’orthographe !

anglais7

 

J’espère que tous ces petits conseils vous aideront !

Have a nice day !

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON