Bien-Être,  Développement personnel,  Slide

April Challenges

On se retrouve aujourd’hui comme d’habitude  pour les challenges du mois. Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne le mois de Mars a été très productif et j’ai bien assuré les objectifs que je m’étais fixée :

 

| Arrêter les gâteaux et viennoiseries |

Done ! Et contrairement à ce que j’aurais pu penser, ça n’a pas été trop dur. J’ai pris plaisir à redécouvrir les tartines de pain avec du miel ou des confitures faites maison. C’est juste lors de ma semaine au ski où le manque de chocolat s’est fait un peu plus ressentir. Mais j’ai résisté ! ??

 

| No Buying |

Gros succès du mois. Je n’ai pas touché à ma carte en ayant pris soin au préalable de garder des espèces pour les courses alimentaires… Du coup, ma carte s’est tranquillement reposée pendant un mois. C’était l’occasion également de me remettre au carnet de compte.

 

| Ne pas me plaindre |

Mon dernier objectif était d’arrêter de me plaindre à voix haute. J’ai vraiment essayé de faire de gros efforts de ce côté là. Après c’est assez difficile de se contrôler tant les habitudes sont ancrées et machinales. Je vous conseille juste de mettre vos proches dans la confidence afin qu’ils vous aident à respecter cet objectif. Généralement les plaintes fusent avant même que l’on s’en rende compte. Si déjà vous prenez conscience de l’acte en lui-même, vous arriverez plus facilement à vous corriger. Après, dans mon cas, un mois ne suffit pas ! C’est un effort à faire sur la durée. Mais croyez-moi ça fait du bien au moral et aux gens autour de vous !

 

 

En Avril j’aimerais réaliser deux challenges :

| Arrêter de passer des heures sur Youtube |

Même si je ne suis pas une grande accro, j’ai tendance à passer pas mal de temps sur YouTube. Travaillant déjà tous les jours sur l’ordinateur, le fait de passer en plus mon temps libre à surfer sur Internet fait de moi une geek. Or, je ne veux pas avoir une vie virtuelle. Je veux donc ce mois-ci prendre plus de recul face aux écrans, que ce soit l’ordi, la télé ou le portable. Pourquoi ne pas consacrer ce temps libre à lire plus ? Ou à profiter de mes proches ?

 

| Cuisiner |

Bon, clairement, je cuisine déjà tous les jours. Mais j’ai envie ce mois-ci d’apprendre à cuisiner de bons plats une fois par semaine, que ce soit salé ou sucré. J’ai vraiment envie de prendre du temps pour cuisiner et pour apprendre. Si en plus c’est mangeable, c’est le joker et l’occasion de vous proposer de nouvelles recettes !

 

 

Et vous, quels sont vos challenges ?

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.