Déco,  Slide

Baby Shower

Bonjour à tous !

 

Il y a quelques semaines, j’organisais ma première baby shower dans le cadre du baptême de ma nièce. C’était la première fois que j’organisais ce type d’événement qui est très en vogue actuellement et je me suis éclatée. Dans le thème du rose fuchsia souhaité par les parents, j’avais finalement beaucoup de liberté. Ce genre d’événement laisse vraiment la place à la créativité est c’est vraiment tellement excitant !

 

C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai réalisé cet évènement ! Pour faire un état de départ, je devais réaliser une baby shower assez soft (exit les gros ballons et les grandes guirlandes in peu kitsch), comme je vous le disais dans les roses fuchsia (fille oblige). Cette baby shower ayant lieu dans le maison de mes parents, même en faisant un grand vide, la décoration était néanmoins présente (on ne peut décemment pas déménager toute une pièce, surtout chez mes parents, c’est Mission Impossible, le retour. Tom Cruise, j’écouuuuuute….)

En ce qui concerne le repas, les parents du bout de chou ont fait appel à un traiteur, j’avais donc à gérer l’apéritif, les à-côtés, ainsi qu’un peu de glace pour faire « couler » tout ça.

 

Voici les différents DIY réalisés pour l’occasion…

 

> Tchin-tchin

Astuce : À l’aide d’une perforeuse découpez des ronds de la couleur de votre choix. Inscrivez le nom de vos invités, fixez le rond sur le verre / la flute à l’aide d’une petite pince à linge décorative et le tour est joué !

 

> Les macarons

Astuce : Réalisez un cône avec un carton. Recouvrez-le du papier de votre choix. A l’aide d’une aiguille, réalisez plusieurs trous. Insérez-y vos cure-dents. Placez votre macaron.

 

> Le dessert givré

DIY2-11

Astuce :

Première étape : les cuillères. Trempez le bout de vos cuillères dans du vernis colle et parsemez le tout de paillettes. Laissez sécher.

Deuxième étape : placez du rafia autour de votre ramequin. N’hésitez pas utiliser du scotch pour le maintenir bien fixé. Avant de faire votre nœud final, placez votre cuillère.

Troisième étape : Mettez deux boules de glace à la vanille. Parsemez de crème chantilly puis d’un coulis de chocolat chaud. Mettez quelques billes colorées.

 

> Les chamallows chocolatés

Astuce : Trempez une partie de votre chamallows dans du chocolat fondu. Parsemez de billes alimentaires décoratives. Laissez le chocolat durcir.

 

Et enfin le résultat final !

BS1

BS4

baby shower

BS3

J’espère que ces quelques idées vous plaisent,

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON