Lifestyle,  Slide

The best time for beginnings is now

Hello à tous !

 

Je reviens cette semaine avec des articles un peu particuliers. Je termine une semaine de vacances qui m’a un peu chamboulée. En effet, en lisant Avant toi, de Jojo Moyes, j’ai été touchée par ses mots. Ça a été comme une claque, une prise de conscience que je ne profitais pas assez de la vie, de l’instant présent, du « now ».

 

Je m’explique : j’ai vraiment vécu des trucs de fou depuis ces 23 années (eh oui, humm, j’ai 23 ans), j’ai vraiment fait des trucs géniaux, des activités qui m’ont épanouies. Mais j’ai régulièrement des périodes « point mort ». Je pense que l’on a tous plus ou moins ces périodes, ces fatigues, où tout nous semble futile et fatiguant. Mais la vie est trop courte pour voir ces périodes s’éterniser, passer de jours à semaines… C’est vrai, sur le coup, ces périodes sont temporaires. Je me dis, allez Delph, ce n’est qu’une journée de repos, voir une semaine…

Mais je ne mets même pas ces jours à profit pour faire quelque chose d’intéressant. Je m’explique, comme tout le monde, mon travail me prend du temps… si ce n’est la journée. C’est épanouissant, gratifiant…etc. Cependant, lors de ces journées off, je devrais mettre mon temps au profit de quelque chose que je ne peux pas faire en temps normal, quelque chose de plus intéressant que passer ma journée à regarder des vidéos qui ne me rendront même pas épanouie et heureuse en me couchant le soir.

 

J’ai donc décider de reprendre ma vie en main, autrement dit de prendre le taureau par les cornes afin d’aller de l’avant !

 

Je vais donc partager avec vous mon plan d’action, afin de se re-motiver ! J’ai séparé ce fameux plan (qui n’a rien de fameux vous aller voir) en cinq parties : 1) je me fixe des objectifs, 2) le moral du soldat repose dans son assiette, 3) je fais le tri, 4) j’époussette, je range, je décore, 5) je me fais une beauté … Je vous en présenterai une partie par jour.

 

Avant de commencer ce plan d’action, voici ce dont il faut s’assurer : rangez vos affaires, sans parler de tri, il me semble important, pour y voir clair, que notre chez-nous soit ordonné. La décoration et le tri viendront, mais le rangement est une étape nécessaire au préalable.

Une autre étape, qui est vraiment personnelle : réfléchir à comment l’on souhaite ré-organiser sa vie. Quelles inclinaisons souhaitons nous lui donner, quel sens, qu’est-ce qui nous tient à coeur ? Si vous faites cette liste dès maintenant, cela vous aidera considérablement pour les points suivants. Par exemple, il y a trois choses que je souhaite réellement prendre en compte now : intégrér une routine plus healthy (je vous expliquerai demain le sens que je donne à ce mot), arrêter de procrastiner et faire une petite détox TV-internet.

 

Et vous, quel sens souhaitez-vous donner à votre vie ?

Et n’oubliez pas : on a toujours une bonne excuse (ou pas d’ailleurs) pour se laisser aller. Mais je pense que le véritable courage est de se dire chaque jour NOW et de s’y tenir.

À demain pour l’étape création d’objectifs,

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON