Déco,  Les fauteuils,  Slide

Comment bien choisir son canapé ?

Pour continuer dans la lignée de lundi, je vous propose aujourd’hui mes quelques conseils pour trouver le canapé de vos rêves. Et ce n’est pas chose aisée. Son marché regorge de produits variés, si bien que l’on peut facilement s’y perdre. Je vous présente donc les 5 points à checker pour choisir le canapé parfait, qui répondra à toutes vos attentes.

 

| Le rôle de votre canapé |

Avant toute chose, vous devez déterminer quelles sont les fonctionnalités recherchées. Pour un usage classique, nous retrouvons le canapé droit ou d’angle.

Si vous souhaitez l’utiliser comme couchage, optez pour un canapé convertible. Un matelas supérieur à 10cm, est recommandé pour un couchage permanent. Vous avez ici de multiples options :

Le Clic-clac ou BZ

Le 3 plis ou 2 plis

Pour une assise de style, la méridienne ou le canapé club et Chesterfield sont pour vous !

Enfin, vous pouvez opter pour une chauffeuse si vous voulez vous affaler devant la télévision chaque soir  🙂 !

et donc or

| Son assise |

Vous êtes plutôt canapé cocooning et moelleux ou bien canapé ferme aux formes parfaitement définies ?

Dans le premier cas, je vous conseille d’opter pour une assise souple avec des sangles élastiques. Dans le second, pour une assise ferme grâce aux sangles ou ressorts zigzag.

De manière générale, la mousse utilisée pour les accoudoirs et la structure est composée de polyéther (également dite mousse « nid d’abeille »). Elle offre un support ferme. Le polyuréthane quant à lui (ou mousse « circuit d’air ») compose la mousse des coussins pour un support souple.

 

 

| Sa capacité |

Vous avez de nombreux choix : 2 (Longueur : env. 140cm), 3 (env. 200cm), 4 places (env. 245cm) ou 5 places et + (correspond aux canapés d’angles, modulables ou panoramiques)

 

| Sa forme |

Ici, deux choix s’offrent à vous : le canapé fixe aux dimensions et formes définies, ou le canapé modulable. Comme son nom l’indique, ce dernier est composé de plusieurs modules. Sa forme devient ainsi polyvalente au gré de vos envies.

 

| Son revêtement |

Cette étape est totalement personnelle. De nombreux revêtements sont proposés : le coton et le lin pour un aspect naturel, le velours pour la douceur, le cuir pour le style, le rotin pour l’esprit bord de mer, et les synthétiques pour les petits budgets… Pour chaque matière, un riche panel de couleur est souvent proposé, bien que celui-ci se cantonne très régulièrement à des tonalités blanches, beiges, grises et noires. Quelques modèles sont toutefois disponibles dans des coloris moins ordinaires.

 

| Son entretien |

Enfin, last but not least, l’entretien de votre canapé est un critère à prendre en compte. De manière générale le déhoussable est fortement recommandé. De plus en plus de tissu en coton sont toutefois traités anti-taches Téflon, ce qui vous permet ainsi d’essuyer un liquide rapidement avant que le tissu ne s’en imprègne.

A savoir : le velours et le cuir sont des matières qui nécessitent le plus d’entretien.

 

J’espère que tous ces conseils auront pu vous aider,

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON