Lifestyle,  Slide

Bonheur : 25 pistes pour devenir la meilleure version de soi-même

A l’heure où le développement personnel est un sujet qu’on retrouve partout, j’apporte ma pierre à l’édifice et vous propose aujourd’hui 20 pistes à explorer pour enfin devenir la meilleure version de nous-même. Celle qui nous rendra fière, en accord avec qui nous sommes, ce que nous voulons faire de notre vie.

J’en applique déjà certaines, d’autres restent à explorer, mais toutes peuvent contribuer à transformer nos vies.

donc et donc or et donc or et donc et donc or et donc or et donc donc or

|Les 25 pistes du bonheur |

donc donc et donc or et donc or et donc et donc or et donc or et donc donc or donc et donc or et donc or et donc et donc or et 

> Aider les autres. Le premier pas pour être heureux est d’arrêter de regarder son nombril. Le monde a besoin de contact, d’altruisme et de bénévole. Donner de son temps gratuitement pour aider une personne défavoriser nous apportera beaucoup. et donc or et donc or et donc

> Ne rien attendre des autres. Les aider et être là pour eux oui, mais ne jamais rien attendre de leur part. Parce que nous n’avons aucun contrôle sur eux et que c’est donc le meilleur moyen d’éviter les désillusions.

> Se lever tôt. Prendre son temps, se réveiller en douceur et préparer sa journée mentalement….

> La pleine conscience. Essayons au maximum d’être conscient de nos tâches, de nos gestes, et garder le magnifique monde des rêves pour des moments choisis.

> Vivre au jour le jour. Ne prévoyons pas trop. Demain ne nous appartient pas. Le fait d’avoir des projets est quelque chose de sain, mais celui d’être souple et ouvert à ce que le monde nous offre également.

> S’occuper. S’occuper pour ne pas trop penser, pour ne plus se focaliser sur ses problèmes.

> Faire du sport. Trouvons celui qui nous correspond, et bougeons-nous !

> Lire des livres. Notamment ceux de développement personnel pour compléter ainsi cette liste non-exhaustive.

> Sortir. Qu’importe le temps et notre fatigue : sortons et allons voir nos amis.

> Bannir la phrase « je n’ai pas le courage ». Ne plus jamais l’entendre sortir de notre bouche, ni-même l’avoir à l’esprit. Remplaçons la plutôt ainsi : « Quelle formidable opportunité de… »

> Adieu la procrastination. Dans la mesure du possible, faisons tout ce que nous pouvons et dès que nous le pouvons.

> Economiser. Ne jamais être dans le besoin, voici l’un de nos objectifs et il commence dès maintenant avec de petites actions quotidiennes pour épargner son argent.

> Définir ses objectifs. Comme je vous le disais plus tôt, il est sain d’avoir quelques objectifs afin de savoir vers où aller.

> La joie de vivre. Regardons la beauté du monde et rions de tout ce qu’il nous offre. Si tout le monde avait un sourire sincère aux lèvres !

> La gratitude. Tout le monde a des problèmes, cela ne nous empêche pas de savoir reconnaitre les bonnes choses, et de remercier pour cela.

> La prière / la méditation. Prions, prenons un moment pour nous et pour nous seulement afin d’éclaircir nos pensées, de remercier, de demander…

> Avoir une activité passion. Tout le monde devrait s’épanouir dans une activité qui le passionne. donc or et donc or et donc

> Ne jamais cesser d’apprendre. Livres, journaux, télévision, sortez de notre zone de confort et apprenons !

> Être curieux. Posons des questions, intéressons-nous… Le monde a tant de choses à nous apprendre.

> Manger sainement et comme on l’entend. La dernière partie de la phrase a son importance. On connait tous maintenant les bases d’une alimentation saine. A nous dorénavant de nous affranchir des dictats de la société pour se tourner vers une alimentation qui nous correspond.

> S’affranchir du regard des autres. Le conseil le plus important : cessons d’imaginer ce que les autres pensent de nous. Nous sommes ainsi, à prendre où à laisser.

> Cesser de se comparer/ne pas être jaloux. Dans la même lignée que le point précédent, acceptons-nous. Nous sommes des créations uniques de Dieu, il nous a fait à son image, et il a d’incroyables plans pour nous et pour nous seulement alors respectons son travail et faisons lui confiance.

> Avoir confiance en soi. Confiance en Dieu oui, mais également en nous. Cessons donc de nous blâmer pour nos échecs, nos erreurs. Voyons enfin plus loin et focalisons nous sur toutes nos belles qualités.

Respirer profondément. Et recommencez. Et encore.

> Travailler avec sérieux. Ne négligeons pas notre travail. N’en faisons pas forcément non plus une priorité. Mais éclatons-nous… avec sérieux !

or et donc or et donc or et donc et donc or et donc or et donc donc or et donc or et donc or et donc et donc or et donc or et donc donc or donc 

et donc or et donc or et donc et donc or et donc or et donc donc or et donc or et donc or et donc et donc or et donc or et donc donc or et

J’espère que toutes ces pistes vous auront inspirer,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON