Déco,  Slide

C’est chaud : tout savoir sur les cheminées

Nous avons tous ce rêve de nous blottir au coin de la cheminée lors des longues soirées froides d’hiver, cette odeur de châtaine grillées en son âtre… En plus même le Père Noël la kiffe ! Et si les cheminées n’étaient plus un mythe mais une réalité ? Je vous vous montrer aujourd’hui, qu’en plus de faire des économies, ce moyen de chauffage est  à notre portée à tous !

 

Pourquoi opter pour une cheminée ?

En premier lieu parce qu’il s’agit d’un moyen de chauffage écologique (pas besoin de centrale nucléaire). Vous pourrez faire des économies sur votre facture chauffage !

Ensuite parce que c’est chaleureux (c’est le cas de le dire) et cosy dans votre intérieur. C’est assez impressionnant ce sentiment de bien-être que dégage instantanément la cheminée. Il y a très peu d’éléments dans une maison qui peut faire surgir aussi rapidement des sentiments profonds tels que la sécurité, le bien-être instantané, la douceur de vivre !

De trois parce que c’est adaptable. Un coup de froid ? un  petit feu et votre intérieur est aussitôt réchauffé. Pas besoin d’allumer puis de couper le chauffage. Quelques bûches, une allumette et le tour est joué.

 

Quel type de cheminée choisir ?

Là encore, plusieurs options s’offrent à vous.

La cheminée traditionnelle à foyer fermé

Elle peut être installée n’importe où dans la maison. Très efficace, sa capacité à bien réchauffer une maison est 7 fois plus importante qu’une cheminée ordinaire. Seule son installation est le point noir : son coût de pose est assez élevé ainsi que et son entretien qui doit être fait régulièrement.

La cheminée traditionnelle à foyer ouvert

C’est la cheminée de nos rêves : authentique, traditionnelle et esthétique. On entend le feu crépiter, on voit ses belles flammes, on sent son odeur si particulière… Néanmoins, elle reste dangereuse et moins efficace que le cheminée à foyer fermé. De plus, en remettant du monoxyde de carbone dans l’atmosphère, elle reste plus polluante. NB : ce type d’installation est interdite à Paris.

Les cheminées électriques

Sa facilité d’utilisation la rend pratique, et son design épuré saura vous séduire ! Elle est propre et ne produit pas de cendres. Elle reste toutefois moins performante que ses consoeurs et reste chère à l’achat.

La cheminée à l’éthanol

Son principal avantage : elle est écologique, car elle fonctionne avec un biocarburant. En plus de ne dégager aucune fumée, elle réchauffe très bien. Elle économise également vos corvées de bois, ce qui n’est pas négligeable !

La cheminée à gaz

Comme son nom l’indique, elle fonctionne au gaz (gaz naturel, propane). Elle est très efficace, facile d’installation, propre… Son prix d’achat reste toutefois élevé.

 

Let’s get inspired

 

Alors, séduits ?

Très bon weekend,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON