Lifestyle,  Slide

Mes chalenges de Mai

Qui dit nouveau mois dit nouveaux objectifs ! Le mois d’Avril a été riche en réflexions sur moi-même et mes attentes. Désormais j’y vois plus clair. De quoi débuter le moi de Mai sur les chapeaux de roues.

Mais avant, petite rétrospective sur ces dernières semaines :

| Le No buying |

Joker… Bon ça ne commence pas très bien puisque, en toute objectivité, je n’ai pas réduit mes dépenses plus que ça. Mais je dois tout de même dire, s’il faut être optimiste, que mes dépenses n’étaient pas inutiles. Comme je vous l’explique plus bas, je souhaite me tourner vers un mode de vie plus sain et surtout naturel. J’ai donc acheté quelques plantes, j’ai remplacé plusieurs produits de beauté vers des produits plus éthiques et bio. Bref, je n’ai pas dépensé mon argent dans un N-ième vêtement. Ce qui est déjà pas mal !

 

| Arrêter de penser à l’avis des autres |

Je pense qu’il faut des mois, si ce n’est une vie pour réaliser cet objectif tant il est riche, difficile et fluctuant. Il y a quelques temps  j’avais l’impression de vivre un sacré méli-mélo de relations humaines. Je ne comprenais plus mes sentiments, ceux de mes proches, des personnes qui m’entouraient.

Pour tenter de me défaire de ce gigantesque micmac, je me suis un peu perdue. Je voulais faire au mieux et être appréciée de tous. Mais j’avais tord. On ne peut pas être aimé par tout le monde. Quoique vous fassiez, aussi parfaite puissiez-vous vous montrer, certaines personnes vous rejèteront. Ayant toujours eu un caractère perfectionniste et l’horreur du rejet, il m’a fallu du temps pour le comprendre, et surtout pour l’accepter. Mais il vaut mieux être rejetée qu’acceptée pour ce qu’on est pas.

Je ne peux donc pas dire que cet objectif est pleinement réalisé. Je dois arrêter de rechercher la perfection. J’aimerais ne plus souffrir à cause des autres, mais c’est inévitable. J’ai pris conscience que j’accordais trop vite ma confiance, mon amitié aux personnes. Alors pourquoi ne pas laisser du temps au temps pour construire des relations riches tout en restant moi-même ? C’est la conclusion de ce mois d’Avril.

 

En Mai, voici mes trois nouveaux objectifs :

 

| Me tourner vers des produits plus sains |

Et oui, on dit que l’on est ce que l’on mange. Moi, je dis que l’on est ce que l’on consomme, aussi bien d’un point de vue alimentaire, que beauté et style de vie. On recherche tous une belle peau, naturelle et sans imperfection. Mais comment pouvons nous sérieusement y parvenir en lui imposant des produits chimiques ? Je veux donc découvrir des produits naturels, sains et éthiques. En Mai, je vais donc consommer mieux. On va se cantonner à l’alimentaire et aux produits de beauté dans un premier temps. Rome ne s’est pas bâtie en un jour et je doute sérieusement que mon compte en banque accepte un renouvellement complet de ma garde robe !

 

| Cuisiner davantage |

J’ai plusieurs qualités, mais la cuisine n’en fait pas vraiment partie. Je ne suis pas pour autant une catastrophe ambulante. C’est juste que je ne prends pas le temps de cuisiner. J’ai une soeur cordon bleu, ce qui, dans la vie de tous les jours, me va très bien. Mais j’ai envie, ce mois-ci, de mettre la main à la pâte. Alors attention, cuisto Delph aux fourneaux !

 

| Penser aux autres |

Lorsque j’ai traversé cette période difficile, je vous le disais, j’ai eu tendance à me replier sur-moi et devenir très égoïste. Je pense que l’on réagit tous plus ou moins de cette manière. Quand on a mal, le monde peut bien souffrir autour de nous, cela nous importe peu. Mais cette façon de penser est horrible. Il faut côtoyer la misère du monde pour se rendre compte que, malgré notre souffrance et nos tracas du quotidien, on a tout de même de la chance. Il faut être reconnaissant (et oui, cette fameuse gratitude), et chercher à améliorer le monde. Parce que le bonheur des autres est contagieux.

Alors ce mois-ci, je veux faire quelque chose pour des personnes dans le besoin.

 

Et vous, quels sont vos objectifs pour ce mois de Mai ?

Bonne journée à tous,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON