Lifestyle,  Slide

Mes challenges de 2018

Une fois n’est pas coutume, je troque l’habituel « challenges du mois » pour mes objectifs de cette nouvelle année. Je me suis dit, dans ma haute philosophie, qu’autant faire d’une pierre deux coups. J’ai ainsi condensé ces deux articles qui, somme toute, sont très complémentaires. Alors pas de challenges pour Janvier à proprement parlé, j’élargis aujourd’hui ses horizons à l’année.

Mais avant tout, je vous souhaite une très bonne année 2018. Je vous souhaite bien évidemment le meilleur que ce soit dans votre vie personnelle tout comme votre vie privée. Je vous souhaite de la réussite dans vos projets, une santé de poney, des fous rire à tire larigot, de l’amour à la folie…  Et parce que la vie n’est belle que parce qu’elle est imparfaite, je vous souhaite cette capacité à vous relever dans les moments durs, et ce merveilleux courage de toujours rechercher la lumière dans l’obscurité.

Bonne année 2018 à tous !

or

Comme promis, voici donc mes challenges pour cette année que certains appelleront résolutions. Personnellement je n’ai jamais vraiment aimé ce mot, ni même le concept, dans la mesure où il semble définitif et presque inatteignable. Effectivement, qui ne s’est jamais fixé une liste longue comme un bras de résolutions qu’il a finalement fini par laisser tomber tant la barre était trop haute ?

Non vraiment, je préfère le concept des challenges. Ils sont le moyen de souhaiter quelque chose et de faire son maximum pour y arriver. Dans le cas où on y parvient, il y a de la fierté, et dans le cas contraire simplement cette envie d’y parvenir dans l’avenir. Plus de frustrations, d’abandons, de sentiment d’échec, mes challenges sont pour moi le moyen de me dépasser.

Cette année, voici donc mes cinq challenges (et oui, je préfère privilégier la qualité à la quantité pour me tenir à chacun de mes objectifs).

et

| Aller aux USA |

J’ai toujours voulu aller aux USA. C’est effectivement un objectif de ma Bucket List. Mon rêve serait de faire un road trip Américain. Vous allez me prendre pour une folle – si ce n’est encore plus – mais j’ai déjà un itinéraire tout prêt avec les villes à visiter et les sites à faire. Cette année, j’aimerais donc franchir le pas et m’envoler pour les States. Sans me fixer l’objectif du road trip qui me semble compliqué (et très cher) pour l’instant T, passer une semaine à NY ou LA me semble un bon compris pour commencer en douceur !

 

| Être optimiste |

J’aurais pu également dire « arrêter de me plaindre », mais je trouvais ça trop négatif. J’admire les personnes optimistes, qui ne se prennent pas la tête pour des futilités, qui gardent la pêche, le sourire au bout des lèvres. C’est vers ce mode de vie que je veux aspirer cette année.

Smile and do it again

 

| Economiser |

Objectif barbant et qui, me connaissant, est on ne peut plus nécessaire. Je ne dis pas arrêter de dépenser, parce que croyez-moi, si j’arrête de faire du shopping, l’économie française sera de nouveau en crise 😉 ! Je veux juste cette année économiser afin de me tourner vers des achats plus responsables, et surtout pour des choses qui en valent réellement la peine : des voyages, une voiture, éventuellement un appartement !

 

| Dire oui |

Mais non, je ne vais pas me marier ! Enfin qui sait… Mais ce n’est pas un objectif puisque ça ne dépend pas que de moi !

Bref, cette année je veux dire oui. Je suis souvent tenté de refuser des choses par peur, par appréhension, par fatigue… Toutes les excuses sont bonnes à prendre mais au final elles ne sont pas justifiées. Alors bye bye les mauvaises excuses, cette année je dis oui et je m’y tiens. Et si je dis non, alors la raison doit être valable !

 

| Me donner à fond dans mon taf |

Il fallait bien que je me trouve un objectif professionnel tout de même. Commençant tout juste un nouveau job, l’heure est encore à faire mes preuves. Mais cela ne signifie pas rester dans la zone de confort où je dois me tenir mais aller au devant de l’information, être curieuse, intéressée, motivée ! Parce qu’il n’y a rien de pire que de bosser pour bosser. On passe combien de temps de notre vie au boulot ? Alors autant le faire avec passion et audace !

 

Et vous, quels sont vos objectifs cette année ?

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON