Lifestyle,  Slide

Mes challenges de Décembre

Mon beau sapin, roiiiii des forêts…?  Et oui, vous l’avez compris, le mois de Décembre apporte avec lui l’atmosphère féérique de l’hiver, des fêtes de Noël… Alors qui dit nouveau mois dit nouveaux objectifs ! Mais avant, petite rétrospective sur le mois passé.

 

| My Bucket List |

J’ai commencé un nouveau job en Novembre, ce qui a légèrement restreint mon champ des possibles. Mais même si ma vie professionnelle m’a apporté une difficulté supplémentaire, je suis tout de même parvenue à réaliser quelques activités assez étonnantes. Je peux donc cocher dans ma Bucket List « participer à un bal », la chose étant désormais faite, entrainant avec elle l’achat d’une robe de princesse digne de ce nom !

J’ignore si ce point sera réellement réalisable à hauteur d’une fois par mois. Mine de rien, ce genre d’activité nécessite un budget certain, ainsi que du temps, voir même un cadre spatial précis. Alors je rectifie mes propos : un objectif de ma Bucket List par trimestre me semble plus adéquat et réalisable !

 

| Lire davantage |

Done ! Je n’ai pas renoncé pour autant à mes petites soirées TV. J’ai simplement dégagé un peu de temps dédié à la lecture chaque soir. Et devinez quoi ? Ma pile de livres commence enfin à diminuer !

 

Ce mois ci, voici mes deux nouveaux objectifs :

| Arrêter d’avoir peur |

Il y a beaucoup de choses dans la vie qui me font peur. La peur de la nouveauté, la peur des changements, la peur de trop s’investir, la peur de l’inconnu… Bref, vous l’avez compris, il y a beaucoup de choses assez intimidantes. Même si je ne suis pas le genre de personne à arrêter de vivre à cause de la peur, ou de ne pas réussir à la surmonter, il y a néanmoins de nombreuses choses que j’évite. En Décembre, j’aimerais arrêter de me freiner. Sans pour autant dire oui à tout, je souhaite sortir de ma zone de confort et voir ce que la vie me réserve, que ce soit du bon ou du moins bon. Ne dit on pas après tout « qui n’essaie rien, n’a rien » ?

 

| Rester organisée |

Et oui, parce que le mois de Décembre est souvent synonyme de rush, je tiens vraiment à m’organiser afin de vivre ce mois le plus sereinement possible. A moi de gérer vie pro, vie perso avec les cadeaux, les voyages, les réunions de famille… Bref, l’heure est à l’efficacité. Et pour cela, quoi de mieux que la to do list ?

 

Et vous, quels sont vos objectifs pour Décembre ?

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON