Lifestyle,  Slide

Mes challenges de Mars

J’ai du retard dans la catégorie des challenges du mois, non ? Avec les objectifs de 2018, j’ai loupé les objectifs plus concrets de Janvier et j’ai carrément zappé ceux de Février ! En même temps, vu les deux mois bien pourraves que je viens de passer, c’est pas plus mal. Je ne sais pas si c’est une question de période, mais le début de l’an a été fatal. J’ai enchainé maladies sur maladies, ce qui m’a clairement fait perdre toutes les bonnes résolutions que je m’efforçais de tenir jusque là.

C’est cependant dans ce genre de période où rien ne va et où tout semble aller de travers que l’on remarque l’importance d’avoir des bonnes habitudes et de les tenir. Avoir un rythme de vie sain n’est pas une illusion. Il est possible de s’y tenir, de manger sainement, de faire du sport, de se lever tôt, d’être optimiste… Même si sur le coup cela peut être difficile, on éprouve une telle satisfaction à être bien dans sa vie ! J’ai appris avec le temps à accepter des périodes « baisses de régime ». Déjà en tant que femme, certaines parties du mois sont plus difficiles que d’autres (les femmes comprendront). Ensuite, la maladie peut parfois nous obliger à mettre entre parenthèses de bonnes résolutions.

Mais il ne faut pas pour autant tout plaquer et dépérir. La vie nous apporte à tous notre lot de problèmes, mais notre véritable devoir est d’être fort et de toujours chercher à nous relever. J’ai lu quelque part que ce qui compte ce n’est pas le nombre de coups que l’on donne, mais le nombre de coups que l’on encaisse tout en continuant d’avancer, la tête haute.

Alors haut les coeurs, l’heure est aux challenges de Mars !

 

| Me remettre au sport |

Je sors d’une période où j’ai enchainé de gros problèmes de dos. J’ai eu le droit à la totale, avec bien souvent des arrêts avec repos total. Alors exit le sport pendant de longues semaines, et vous n’imaginez pas ce que ça m’a manqué. Je crois que je n’ai jamais autant posé la question « quand est-ce que je peux reprendre le sport ? ». Si on m’avait dit ça il y a quelques années, je ne vous aurais jamais cru. Comme quoi, les gens changent ! Aussi, avec l’accord de mes médecins de reprendre des activités physiques (en douceur) je ne suis que joie et motivation ! Mais l’idée ici est de ne pas y aller trop vite et de délaisser un peu de musculation pour prendre soin de mon dos, notamment avec du yoga et des pilates.

Voici ce que j’aimerais faire :

Lundi : Pilates (1h)

Mardi : Yoga (15 min)

Mercredi / Vendredi : Cardio et Musculation (30 min/jour)

Jeudi : Vélo (30 min)

Samedi : Fit Dance Cardio (1h)

Dimanche : Running (1h)

 

| Arrêter le sucre |

Encore une fois, j’ai complètement craqué mon sl** pendant ces deux derniers mois à cause de deux facteurs : le McDonalds situé juste à côté de mon magasin et qui m’attire irrésistiblement et la maladie qui m’a donnée des envies irrépressibles de sucre, de gâteau et de chocolat. Bref, cette période étant désormais derrière moi, il est graaaaaaand temps de reprendre de bonnes habitudes alimentaires, à commencer par faire une diète de sucre. Exit donc les gâteaux, les sodas, les yaourts sucrés… Et même si je sais d’avance qu’il s’agit certainement de l’un de mes challenges les plus difficiles, il est plus que nécessaire. Alors je salive virtuellement devant la photo que je m’impose (#masochiste) et je résiste !

 

| Être optimiste |

Les temps sont un peu difficiles au travail, et un grand nombre de mes collègues sont démotivés. Je dois reconnaitre que la vie n’est pas toute rose chez Maisons du Monde. Mais je me rends compte que cet état d’esprit me décourage et m’entraine dans une spirale négative qui ruine ma motivation. Aussi j’ai bien l’intention de me relever, de voir le bon côté des choses et d’arrêter de maugréer les problèmes. Un problème ? Le résoudre aussitôt pour tourner la page et repartir sur de bonnes bases.

Alors Mars redonne moi mon sourire et ma joie de vivre, je vais en avoir besoin.

Merci.et donc or et donc et or

Et vous, quels sont vos challenges pour Mars ?

xoxo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON