Lifestyle,  Slide

Mes challenges de Novembre

Me voilà de retour en ce 1er Novembre pour… (roulements de tambour)… les challenges du mois ! Quoi de mieux, en cette période de vacances ou de jour férié, que de commencer le mois sur de bonnes bases et que de se fixer de nouveaux objectifs ? Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, petite rétrospective mes challenges d’Octobre.

| Me concentrer sur le positif |

Mon coeur a vraiment vécu des montagnes Russes ce dernier mois. Avec un contexte professionnel très intense (je vous expliquais ma candidature chez Maisons du Monde), j’avais parfois du mal à me demander si tout allait rentrer dans l’ordre. Mais je suis fière d’avoir garder la tête haute aussi bien intérieurement que face à mes proches, qui ont bien entendu tous un avis sur la question ! J’ignore encore à l’heure qu’il est si je suis validée. Mais que la réponse soit positive ou négative, j’ai plusieurs arcs à mon coup. Aussi il n’y a pas du tout noir ou du tout blanc.

Mon petit conseil pour les personnes qui traversent ce même passage que moi : gardez la tête haute. Et puis surtout ayez un plan de secours. Je pense que je n’aurais pas vécu de la même manière cette période si ça avait été MdM ou rien d’autre. Alors n’oubliez pas cette phrase d’Alexander Graham Bell :

Là où une porte se ferme, il y en a une qui s’ouvre.

 

| Faire un grand tri |

Done ! Et plus facilement que ce que je m’imaginais. C’est vrai que je suis le genre de fille à quitter l’été avec un petit pincement au coeur, mais j’ai appris à aimer l’Automne. Enfin du moins à moins l’appréhender. J’ai donc retrouvé avec bonheur mes gilets en laine de grand-mère et mes bottines fourrées. Et vous savez quoi ? Ça fait du bien !

 

En Novembre, voici mes deux nouveaux objectifs :

| My Bucket List |

Je vous expliquais l’importance des Bucket List. Pour celles et ceux qui ignorent ce dont je parle, il s’agit d’une liste des choses à faire et/ou voir dans sa vie avant de mourir. En prenant du recul, je me rends compte que je m’installe dans une routine quotidienne. Celle-ci me correspond tout à fait et me permet de rester organisée tout au long de la journée. Mais elle m’empêche également de vivre des expériences de fou. Pourquoi ? Par peur ? Par appréhension ? Ou bien par manque de motivation, d’argent, de temps… Les raisons sont multiples et ont tendance à s’accumuler. Aussi j’ai décidé de vivre au moins une expérience unique par mois (or voyages bien évidemment). C’est un challenge totalement réalisable. Il faut juste maintenant inclure cette activité dans ma routine !

 

| Lire davantage |

Bon, je suis un fan de séries TV. Tous les soirs, exceptés les weekends, je passe ma soirée devant des séries. Actuellement, j’ai découvert des séries qui se déroulent à Chicago (Chicago Fire, Chicago Med et Chicago Police Department)  que je vous recommande vivement. Mais là n’est pas le sujet.

Le problème, c’est que j’ai une pile de livres passionnants qui m’attend. Mais je n’ai pas le temps. Ou plutôt je n’y consacre pas de temps. Alors en Novembre, je me dégage un créneau sur mon temps de repos, et je bouquine ! D’autant plus que j’adore lire ! Alors bye-bye les mauvaises excuses, l’heure est à la lecture.

 

Et vous, quels sont vos challenges pour Novembre ?

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON