Lifestyle,  Slide

La checklist des choses à faire pendant les vacances

Ça y est : le soleil est désormais revenu, les températures ont grimpé, et la nuit semble perdre du terrain sur la journée. Ça sent… les vacances ! J’espère que vous avez quelques jours pour vous reposer parce qu’on se retrouve aujourd’hui avec la liste des 5 choses à faire pendant les vacances. Et même si vous n’avez pas une semaine, quelques jours suffisent pour la réaliser.

 

| Mettre de l’ordre |

Les vacances sont la solution rêvée pour un petit ménage de printemps. Bien utile une à deux fois par an, avoir quelques jours pour soi, pour ranger, nettoyer, mettre de l’ordre dans ses affaires est nécessaire pour y voir clair et pouvoir aller de l’avant. Je vous conseille donc de consacrer les deux premiers jours de vos vacances pour faire un tri dans vos vêtements, nettoyer de fond en comble votre maison, votre chambre, bureau… Triez votre courrier, vos boites mails, réalisez toutes vos tâches administratives… Bref, toutes ces petites choses que l’on reporte sans cesse au lendemain. Vous verrez, cela allègera considérablement vos vacances.

N’oubliez pas également de travailler. Je pense notamment aux collégiens et lycéens. N’attendez pas le dernier moment pour vous y mettre. Au contraire, plus vite ce sera fait, plus vite vous serez débarrassés. Personnellement je n’ai jamais réussi, dès le début des vacances, à bosser. J’avais toujours besoin de faire un break. Mais dès les deux-trois premiers jours passés, je me planifiais chaque jours un créneau horaire de deux heures (à adapter selon vos besoins et nécessités) consacré à mes devoirs. Aussi je n’ai jamais eu de rush la veille de la rentrée.

 

| Se faire une petite beauté |

Votre vernis s’écaille, vos cheveux sont ternes, vos jambes ressemblent à celles d’un yéti ? Profitez de vos quelques jours de repos pour remédier à tout ça. Prenez des rendez-vous chez le coiffeur, l’esthéticienne, ou passez tout simplement votre journée dans la salle de bain et ressortez aussi poli qu’un diamant !

 

| Se (re)poser |

Bon, on ne va pas se voiler la face. La première chose à faire pendant les vacances est de se reposer. Levons le pied sur le rythme effréné de la vie quotidienne et octroyons nous quelques jours de repos. Grasse mat, méditation, farniente sur la plage, sieste sur un hamac… C’est du repos bien mérité qui nous permettra de recharger nos batteries.

Et même si les vacances ne doivent pas se résumer à ce seul point, il ne faut toutefois pas faire l’impasse dessus. Nous vivons tous des vies de fous, à se demander parfois s’il n’y a pas un concours de la vie la plus trépidante. Mais il n’y a pas de mal, quelques jours par an, à se ressourcer.

 

| Découvrir |

Lorsque l’on fait le même métier depuis de longues années, on a souvent tendance à s’enfermer dans une routine. Même si cela n’a rien, à proprement parlé, de mal, on oublie toutefois de faire cogiter notre matière grise. Il est important de chercher sans cesse à apprendre, à découvrir de nouvelles choses.

Vous avez quelques jours rien que pour vous ?

Planifiez une sortie au musée, regardez un documentaire, achetez-vous un magasine spécialisé sur un sujet qui vous intéresse, assistez à des conférences, rencontrez des personnes… Toutes ces petites choses que l’on ne peut pas faire en temps normal mais qui s’offrent à nous pendant les vacances.

 

| Sortir |

Enfin, les vacances sont le moment rêvé pour renouer avec notre vie personnelle. Retrouvez vos amis, partagez votre temps avec votre famille, renouez avec des personnes que vous aviez perdu de vue… Parce qu’à force de favoriser nos vies professionnelles dans la vie de tous les jours, on passe à côté de l’essentiel : l’amour et l’amitié.

 

Bonne vacances à tous. On se retrouve dans quinze jours !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON