Déco,  Lifestyle,  Slide

Un chez-soi ordonné pour un esprit tranquille

Il y des jours où tout semble aller de travers et les idées noires semblent envahir notre esprit. Sans que l’on sache expliquer pourquoi, on enchaîne les galères du mieux que l’on peut. Ces situations viennent s’ajouter au stress quotidien et cela est souvent synonyme de craquages, de frustrations, de baisse de moral ou encore de remise en question de la confiance en soi qui se traduit par des conséquences psychologiques néfastes.

Pas top…

Je ne suis ni psychologue, ni coach, ni gourou… Rien que décoratrice d’intérieur. Et le rangement, ça me connait ! Et je peux vous dire que dans les périodes où votre vie semble aller de travers avoir un chez-soi ordonné dans lequel on peut se réfugier peut être vital. C’est en quelque sorte la magie du rangement. Mais qui dit rangement dit efforts permanents. Alors êtes-vous assez motivés pour consacrer régulièrement un créneau horaire pour réaliser les tâches ménagères ?

Aujourd’hui je vous donne mes quelques conseils de base pour que votre chez-vous soit un cocon ordonné et sain.

 

| Dans la cuisine |

Rangez, triez et regroupez les différents types d’aliments. Vérifiez également que les dates de péremption ne soient pas dépassées, que votre cuisine soit propre et surtout fonctionnelle. N’hésitez pas ainsi à regrouper votre vaisselle/aliments selon votre type d’utilisation : cuisson (casseroles, ustensiles, épices, moules…), lavage (éponges, liquide-vaisselle, lave-vaisselle), petit-dej, fruits/légumes… Vous verrez : cuisine ordonnée = facilité d’utilisation = plaisir !

 

| Dans votre chambre |

C’est au niveau de votre dressing que se concentrent les efforts. Débarrassez-vous de ce que vous ne portez plus, de ce qui ne vous plait plus ou tout simplement de ce qui ne vous va plus. Organisez ensuite votre dressing selon le type de vêtements, selon les couleurs… Vous aurez ainsi une vue d’ensemble simplifiée et ordonnée de vos vêtements. On a plus d’excuse le matin pour traîner devant son armoire…

 

| La salle de bain |

Vous savez que les produits également ont une date de péremption ? Et oui, ce symbole vous indique combien de temps votre produit est efficace. Passé ce délai, vous n’avez plus aucune garantie de l’efficacité de ce dernier. Alors on trie, on range et on ne garde que les produits efficaces et essentiels. Mieux vaut se concentrer sur des produits qui ont fait leurs preuves et ont ainsi de la valeur à vos yeux que de s’éparpiller en des centaines de produits de beauté qui vont « polluer » l’espace et l’esprit !

 

| Le salon |

Ordonnez votre bibliothèque selon le genre de livres, faites un tri dans votre courrier, vos magasines et ne gardez que ce qui a de l’intérêt à vos yeux. Apportez une touche de fraicheur avec une plante d’intérieur ou un bouquet de fleur pour une maison sereine et apaisante.

Avec grand coup de ménage et un rangement régulier, vous verrez vous vous sentirez bien chez vous et votre esprit sera reposé ! C’est tellement tranquillisant quand à l’extérieur le monde semble ne semble pas filer droit d’avoir un chez-soi serein, tel un petit havre de paix dans lequel il fait bon de vivre. En plus, vous verrez, vous serez fiers de ces efforts et votre travail portera ses fruits. Promis !

 

Et vous, quels sont vos conseils ?

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON