Beauté,  Lifestyle,  Slide

Mes cinq conseils parfums

Hey girls !

o

Dans l’article précédent je vous présentais mes cinq parfums préférés. Pour compléter cet article, je vous propose aujourd’hui mes petits conseils pour améliorer la pose de votre parfum et faire perdurer au maximum sa senteur.

o

| Petit récap’ des parfums |

Tout d’abord, et pour partir sur de bonnes bases, voici toutes les infos à connaitre sur les parfums. Tout d’abord, un parfum est constitué principalement d’un extrait végétal. La différence entre eau de parfum, eau de toilette et brume et une question de concentration :

18 à 30% d’extraits odorants > le parfum

12 et 18% d’extraits odorants > l’eau de parfum

7 à 12% d’extraits odorants > l’eau de toilette. Il s’agit principalement de tout les flacons vendus dans des magasins tels que Sephora, Nocibé, Marionnaud…

1 à 3% d’extraits odorants > les brumes. Elles sont très abordables (ses prix avoisinent les 10-20€) mais malheureusement leur odeur reste très éphémère.

o

Voici donc ce que nous pouvons conclure :

> Pour l’odeur (du plus au moins puissant)

Eau de parfum > Eau de toilette > Brume

> Pour le prix (du plus au moins cher)

Eau de parfum > Eau de toilette > Brume

o

| Choisir un parfum qui vous correspond |

L’odeur d’un parfum est très personnelle. En effet, même si son odeur de base est universelle, au contact de votre peau, celle-ci devient s’adapte (et oui, votre peau à une odeur elle-aussi). Ce qui explique que l’odeur d’un parfum soit différente entre le testeur de chez Sephora, votre amie et votre peau. Petit conseil donc : dans la mesure du possible, testez le parfum directement sur votre poignet avant de l’acheter, cela évitera les mauvaises surprises. Ne cédez pas non plus aux parfums « en vogue ». Même si leur odeur peut-être divine sur vos proches, elle peut ne pas du tout vous correspondre. Car oui, l’image que véhicule un parfum doit s’adapter à votre personnalité. Par exemple, les parfums sulfureux, très sucrés ne me correspondent clairement pas du tout. Du coup, même si les parfums Lolita Lempira par exemple rencontrent un certain succès, je sais pertinemment qu’ils ne me correspondent pas. A vous donc de vous tourner et surtout de rechercher (oui je sais la mission est compliquée) le parfum parmi tant d’autre qui vous correspondra.

o

| Laisser le parfum sécher |

Oui je sais, dit comme ça, ça paraît étrange. Et pourtant c’est clair : un parfum est un procédé chimique à base de molécules, atomes… Afin de ne pas les « casser », il faut appliquer son parfum correctement : appliquez-le sur la partie souhaitée (pour infos, mieux vaut privilégier les zones dites « chaudes », c’est-à-dire le creux du cou, le poignet, sous les oreilles, derrière les genoux. Ce sont des zones où votre parfum accrochera le mieux), et laissez-le sécher sans le frotter. Si vous l’appliquez au niveau des poignets, évitez par exemple de frotter ce dernier avec l’autre poignet.

o

| Opter pour les produits complémentaires |

Votre parfum à du mal à tenir même avec le conseil précédent ? Aucun problème. Tout d’abord, vous pouvez opter pour des produits dits complémentaires. Je m’explique : de nombreuses marques lancent avec leur produit des articles (comme le gel douche, le déo, les crèmes pour le corps) avec la même senteur qui complèteront ainsi votre parfum.

De même, n’hésitez à garder sur vous un échantillon du parfum pour rester « au frais » tout au long  de la journée. Vous pouvez également investir dans un parfum sous forme de bille « roll-on », qui vous permettra d’appliquer votre parfum sur votre corps sans aucun gaspillage.

o

| Parfumer ses vêtements |

Enfin, mon dernier conseil pour les désespérés : parfumez vos vêtements. Personnellement c’est avec ce conseil que la plupart de mes parfums tiennent tout au long de la journée. C’est pratique et pas bien compliqué alors on n’hésite pas 🙂

o

J’espère que tous ces conseils auront pu vous aider,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.