Beauty,  Slide

Mes cinq parfums préférés

Et si on parlait un peu parfum aujourd’hui ? Est-ce que comme moi vous galérez toujours à trouver un parfum à vos goûts ? Et une fois celui-ci trouvé, la seconde mission soit qu’il « accroche à votre peau » et vous fasse sentir divinement bon tout au long de la journée ? Oui ?

Alors bienvenu au club ! Et pourtant à travers ces nombreuses années de recherche, je suis en mesure aujourd’hui de trouver cinq parfums qui me correspondent (et oui, le parfum, son image et son odeur influencent votre image), et tiennent plutôt bien à ma peau.

| One, de Calvin Klein |

Il est frais, assez mixte, avec un côté floral, de « propre ». Pour moi, c’est clairement le parfum « casual » qui accroche le mieux à ma peau. En hiver, il a un côté assez agréable et chaleureux. En été c’est une vague de fraicheur aux notes florales.

Depuis le temps que je le porte, il est clairement devenu mon parfum préféré et son odeur est à la fois réconfortante, familière et sans prise de tête.

o

| Acqua di Gioia, de Giorgio Armani|

J’adore porter ce parfum, davantage en printemps/été grâce à ses notes florales de pivoine. L’odeur est très fraiche, pleine de contraste entre douceur et féminité. J’adore !

o

| Ange ou démon, de Givenchy |

Ce parfum à une odeur boisée et florale assez entêtante. Cela dit, il est très agréable à porter en hiver. Il accroche très bien (c’est l’un des meilleurs de ce point de vue là). Après, je trouve que ce parfum est vraiment très individuel. Je m’explique : chaque parfum accroche différemment d’une personne à l’autre, mais je trouve qu’avec Ange ou Démon, il varie vraiment selon une personne ou l’autre. De plus, comme son nom l’indique, ce parfum est assez ambivalent, voir même enigmatique…

o

| Let’s Spritz, de Zoella |

Envie d’une eau de toilette légère, florale et exquise pour l’été ? C’est LE parfum qu’il vous faut. Il ne tient pas très longtemps, mais en été, au bord de la mer il est juste parfait ! C’est une bouffée d’air frais, parfait pour les jours ensoleillés.

o

| Cerisier en Fleurs, d’Yves Rocher |

J’ai découvert cette eau de parfum il y a déjà quelques années et c’est simple elle ne me quitte plus. Elle est délicatement parfumée aux fleurs de Cerisier, c’est une odeur de propre, de fraicheur, aux notes apaisantes. C’est bizarre à expliquer, mais son odeur me fait penser à l’enfance. Il a donc des connotations de bonheur insouciant.

o

Et vous, quels sont vos parfums préférés ?

On se retrouve vendredi pour mes dix conseils pour faire durer au maximum votre parfum.

Bonne journée,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.