Déco,  Slide

Quand la déco s’invite dans nos granges

Comme certains de vous sont probablement en vacances à l’heure qu’il est, j’avais envie aujourd’hui de vous présenter des rénovations de granges. Pour celles et ceux qui n’ont pas l’immense chance de passer quelques jours, voir même d’habiter, au beau milieu de nos amies les vaches, en pleine campagne, la grange ne doit pas vous dire grand chose. Voici donc une explication générale, tirée de notre cher ami Larousse. De base, une grange est un bâtiment d’une exploitation agricole, où sont entreposées les récoltes de paille, de foin, etc. 

De nos jours, un grand nombre de granges sont délaissées au profit de hangars. Afin de ne pas les laisser à l’abandon et parce que leurs volumes sont impressionnants, de nombreuses personnes les rénovent afin de les rendre habitables.

Voici les éléments les plus emblématiques des granges :

 

| Le volume |

Les granges sont des espaces décloisonnés. Il y a donc des multitudes d’aménagements possibles. De manière générale, les granges se présentent comme une habitation très en hauteur et en longueur.

 

| L’ouverture sur l’extérieur |

De nombreuses ouvertures sur l’extérieur sont représentatives des granges. Si vous souhaitez rénover celle-ci, optez pour une grande et haute baie vitrée qui agrandira votre intérieur, tout en lui conférant charme et style !

 

| Un cloisonnement très varié |

Vous l’avez compris, le principe d’une grange telle qu’elle est de base est de n’avoir aucun cloisonnement. En rénovant cette dernière, vous avez donc de nombreuses possibilités. Les mezzanines sont très présentes et créent ainsi une habitation du type duplex. La hauteur sous plafond est conservée dans certaines parties, comme le salon par exemple, ce qui donne un caractère assez impressionnant.

Les passerelles suspendues sont également très présentes dans les granges.

Enfin, le verre est très utilisé, car il permet de conserver le volume très impressionnant des granges.

 

| Un revêtement apparent |

Afin de conserver le charme des ces habitations très rustiques, on conserve généralement le revêtement tel qu’il est de base. On retrouve ainsi très souvent des pierres apparentes, mais également les charpentes et poutres au niveau du plafond.

 

Passez une bonne semaine,

xoxo

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON