Déco,  Slide

La puissance du brut : le retour aux sources

Un intérieur « brut » quésako ? Alors que l’on retrouve dans nos intérieurs des tendances industrielles, un nouveau concept de décoration très naturel et authentique vient contre-carrer cette tendance.

Mais avant tout, qu’est-ce que le brut ? Selon le Larousse,  ce mot signifie quelque chose qui « n’a pas été façonné, traité ou qui est très sommairement élaboré ». Nous retrouvons par exemple de la laine brute. Dans nos intérieurs donc, le brut va représenter une décoration naturelle, laissant apparaitre les matériaux et matières telles qu’ils le sont de base. Nous retrouvons le bois, la pierre, les laines, le cuir… Tous ces éléments sont apparents et inaltérés. Ils inscrivent nos intérieurs dans une démarche très authentique. D’apparence sommaires, ils sont néanmoins travaillés afin d’offrir à la fois authenticité, praticité et charme.

Voici donc les mots d’ordre de la déco brute !

 

| Un intérieur rustique |

De manière objective, un intérieur brut donne cette impression de pureté, de charme et d’authenticité. Etant donné qu’il met en valeur des matières premières naturelles, il s’apparente souvent à la décoration rustique.

 

| Une ambiance épurée |

Un conseil pour obtenir une décoration brute : l’épuration. En effet, le principe est d’obtenir un intérieur pur et inaltéré. Si vous surchargez votre décoration, vous venez donc à contre courant de l’essence du concept qui privilégie la beauté pure des matériaux et matières. La décoration brute se suffit donc à elle-même : inutile d’en rajouter !

 

|  Un revêtement naturel |

Si vous observez les intérieurs bruts, vous vous rendrez vite compte que le premier travail se situe au niveau du revêtement. Exit les papiers peints, les murs lisses et parfaits. La perfection du travail brut repose ici dans l’imperfection du matériau vierge. Les charpentes, les combles, les murs en pierres apparentes, le parquet sont ici au coeur de nos intérieurs !

 

| Un mobilier inaltéré |

Enfin, la décoration ne repose pas dans des objets mais davantage dans le choix du mobilier. On opte ainsi pour des meubles naturels aux matières inaltérées. On retrouve donc des tables en bois massif, des vasques en pierre. Les matières sont naturelles : le lin, la laine et le cuir sont par exemple des must have.

 

Bonne journée,

xoxo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON