Déco,  Slide

Design-moi un intérieur # 2

Il y a un mois je vous introduisais une nouvelle catégorie « design-moi un intérieur » ou je vous proposais une sélection d’œuvres design. Rien que pour le plaisir des yeux (quoique…), certains meubles crées par des designers ravivent nos pupilles !

Comme la dernière fois, je vous présente une sélection de meubles, puis une sélection de fauteuils.

Pour les meubles, il y a deux ambiances qui me séduisent.

D’une part nous allons retrouver une section contemporaine et épurée. Nous retrouvons le lit baldaquin Collection 4 U de VOX Design. Ce lit une pure merveille : il regorge de rangements et ses modules permettent de le personnaliser selon les attentes.

La suspension Argent de Terzani offre un résultat stupéfiant et créatif. A l’instar d’un nuage d’argent, cette suspension nous fait rêver et nous amène directement dans les étoiles !

Nous retrouvons également une sélection plus naturelle, avec du bois en élément principal.

Nous avons ainsi la suspension Minimikado S de Miguel Herranz. Le designer arrive à la perfection à créer des formes aériennes et voluptueuses d’une matière qui est de base rigide. Le résultat et vraiment étonnant et très cosy !

Enfin, j’ai un véritable coup de cœur pour ce buffet scandinave disponible chez Sweet Mango. Son mélange de bois et de cuivre apporte allure et caractère au meuble, le tout avec une touche d’élégance !

 

En ce qui concerne les fauteuils, je vous propose aujourd’hui une sélection haute en couleurs !

En premier lieu, nous retrouvons plusieurs créations du designer Pierre Paulin. Nous retrouvons ces poufs colorés, qui sont à la fois ultra confortables et tellement peps ! On y resterait bien toute la journée non ?

Nous retrouvons également le fauteuil Orange, aux formes arrondies super cosy. Pierre Paulin créé avec brio des petits cocons de lumières. On s’y sent bien, et ils apportent une certaine sérénité.

Fauteuils disponibles chez Ligne Roset.

Ensuite, j’ai eu un coup de cœur pour le fauteuil pivotant Bubble pour Roche-Bobois. Bon, cette marque propose des produits vraiment superbes et d’une qualité extraordinaire. Les prix vont généralement avec, mais rien que pour le plaisir des yeux, on peut craquer ! Ce fauteuil a été créé par le designer Sacha Lakic qui a créé un petit chef d’œuvre d’originalité, le confort et d’esthétisme. Ce fauteuil n’est-il pas simplement magnifique ? Bon, on est d’accord, dans un 25m2 parisien, ça risque d’être serré…

Enfin, nous retrouvons le fauteuil Naoko designé par Naoko Kanehira pour Habitat, ce qui signifie que les prix sont… abordables ! Cette petite merveille donne à la fois une touche d’originalité et de style à nos intérieurs. Coté design, les pieds fins en hêtre confèrent au fauteuil une sensation d’apesanteur, confirmé une fois installé à bord par un confort inégalé. N’a-t-il pas l’air moelleux à souhait ?

 

J’espère que cette petite sélection vous a plu,

xoxo

2 commentaires

    • DelphLangles

      Oui ça serait intéressant ! Généralement c’est dans la majorité des articles déco que tu auras une sélection de meubles ou objets abordables. Dans les articles « design-moi un intérieur » je présente des pièces issues du design d’Art, dont le travail de création et d’innovation est impressionnant. Le but n’étant pas de les acheter (elles sont généralement hors de prix), mais plutôt de les découvrir.
      Mais je pourrais tout de même proposer une sélection shopping issue cette fois ci du design industriel et donc beaucoup plus abordable 😉

      Merci pour ton commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON