Déco,  Slide

Design-moi un intérieur #3

Je publiais il y a quelques mois de ça une nouvelle catégorie, la revue du design, dans laquelle je vous présentais plusieurs pièces de designers. Même si ces oeuvres sont hors de prix, elles restent néanmoins intéressantes tant pour leur beauté que pour nous inspirer. Je vous parlerai mercredi de l’inspiration dans un article. J’adore découvrir des oeuvres de l’artisanat d’Art, qui correspondent à des pièces uniques, innovantes et très chères, et voir comment les enseignes du commerce s’en inspirent pour créer leur collection. C’est un peu comme dans la mode : les vêtements que vous trouvez chez H&M sont largement inspirés des grandes marques. C’est ce que l’on appelle communément les « tendances ».

Voici donc deux nouvelles ambiances. La première est naturelle, avec l’utilisation de matériaux nobles tel que le bois. L’autre est plus pep’s et jeun’s avec des codes couleurs dynamiques et des motifs géométriques arrondis.

 

Table Stromboli de Design India Mahdavi

Cette table a été réalisée en marqueterie de rotin. Sa technicité et ses formes arrondies sont impressionnantes.

Fauteuil Cat Kayu Terbaik de Jenis-Jenis

On dirait que ce fauteuil a été directement taillé dans le tronc d’un arbre tant ses formes sont épurées. Ce fauteuil est génial. Le concept est innovant, et le rendu bluffant !

Takara Coffee Table

Je vous l’avais déjà dit, j’adore l’utilisation de bois brut dans la décoration d’intérieur. J’aime cette table pour son aspect convivial et authentique mais également pour ses aspects plus négatifs, comme ses aspérités et ses formes incontrôlables.

Fauteuil Clam de Philip Actander

J’aime ce fauteuil pour sa douceur. Il donne envie de s’y lover au coin de la cheminée lors d’une longue soirée d’hiver. Son design scandinave avec l’alliance incontournable de bois et de peau de mouton fait de ce fauteuil une pièce réussie.

 

Lampe miroir « Blue eye » de Nicola Falcone et Ludwig Hartmann

Cette lampe miroir est étonnante. On retrouve le visuel de l’oeil qui fait fureur ces derniers temps, ainsi qu’une technologie innovante alliant à la fois le miroir et le luminaire. Cette oeuvre est tellement in !

Table « Traccia » de Meret Oppenheim

Je l’adore. Cette table est géniale. Ultra originale, elle apporte fonctionnalité et originalité. C’est un combo gagnant !

Oeuvre « You Don’t Own Me » de Jack Pierson

J’ai découvert cet artiste américain il y a quelques temps, et je trouve ses oeuvres à la fois dynamiques et jeunes. On peut classer cette oeuvre dans la catégorie Art contemporain. J’adore le concept de la phrase choc (c’est très tendance 😉 ) dans les intérieurs.

Fauteuil design Pop -Up Junior

Il s’agit d’un fauteuil pour enfant qui reprend le thème du tennis, ainsi que des formes « pop ». On retrouve donc une pièce ultra confortable, avec des lignes courbées, qui donne un résultat  très coloré et pétillant, parfaitement adapté à l’univers de l’enfance.

 

Quelle est votre pièce préférée ?

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON