Déco,  Slide

Design-moi un intérieur

Aujourd’hui j’avais envie de créer une nouvelle rubrique « La Revue design ». J’y partagerai les oeuvres design que j’ai découvertes récemment au cours de mes projets professionnels ou tout simplement sur internet, dans les magasines… Etant donné que je travaille dans la décoration d’intérieur, je commence à avoir un bon listing 😉

 

Comme le nom l’indique, je vous présente quelques oeuvres issues du design d’auteurs, ce qui signifie généralement que ces pièces sont assez onéreuses mais prestigieuses. Du coup, pour la majorité d’entre nous, cette « revue du design » n’est que le pour le plaisir des yeux !

Tout d’abord, dans la section « Lumière », nous pouvons retrouver la suspension Bau, chez Norman Copenhague. Très ludique et colorée, l’artiste assemble avec créativité géométrie et nature. Il est parfait dans les chambre d’enfants par exemple. Vous connaissez maintenant mon amour incommensurable pour la suspension Vertigo de Constance Guisset ! J’adore cette oeuvre d’art, à la fois vaporeuse et épurée !

Nous avons également le tapis Do Lo Rez de Ron Arad. Très géométrique et coloré, il apporte un touche de gaité à votre intérieur. A la base, l’artiste s’est inspiré des pixels en basse résolution, qui s’est concrétisée dans une surface tridimensionnelle !

J’adore l’artiste Greg Klassen qui réalise des produits fabriqués à la pièce et à la main, à la fois fonctionnels et très artistiques. Avec une inspiration omniprésente de la beauté des arbres, des rivières il créé avec brio des meubles associant verre et bois, comme vous pouvez le voir sur cette « table rivière ».

Enfin, gros coup de coeur pour le bureau Tipi d’Asaaf Israël. Cette création à été pensée pour s’adapter aux besoins de son propriétaire : de base, il s’agit d’un bureau qui peut néanmoins se décliner en bibliothèque, en étagères ou encore en penderie ! En bois, il est très épuré mais également fonctionnel.

 

Dans la section « Fauteuils », j’ai quatre oeuvres à vous présenter :

Nous avons tout d’abord la Rama Chair (1) de Olsson & Gerthel composée d’un cuir tanné rose poudré et de bois. C’est un retour aux sources avec un fauteuil authentique et brut. Du design à l’état pur…

J’aime également beaucoup le fauteuil de Georges Harto (2). Vert d’eau il est très apaisant et ses formes allient à la fois originalité et nature.

Les fauteuils de Paola Lenti (3) sont également superbes. Très épurés, l’accent est mis sur le confort. Ces fauteuils sont des petits cocons douillets et on voudrait bien s’y lover près d’une piscine, non ?

Enfin, j’aime beaucoup le fauteuil rond Thomas (4) d’Antonio Citterio. En bois, il est néanmoins confortable grâce à son dossier « tonneau » et son assise composé d’un coussin. Pour ceux qui rêvent d’authenticité et de confort, la mission est plutôt réussie !

 

J’espère que vous appréciez cette nouvelle catégorie !

xoxo,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON