Déco,  Slide

Les dortoirs : comment revisiter les chambres des enfants

Vous vous rappelez des dortoirs de la maison de campagne de vos grands parents, où vous vous retrouviez tous les soirs d’été avec vos cousins ? C’était le bon vieux temps, le temps des rires, des blagues, des nuits passées à se raconter des histoires ! Et si vous recréiez ce décor de votre enfance ?

Le manque de place nous conduit bien souvent à créer une chambre commune pour les enfants. Cette chambre est appelée communément un dortoir. Ces dortoirs étaient autrefois réservés aux pensionnats. On les retrouve maintenant également dans nos intérieurs. Que ce soit sous les combles d’une maison de campagne, dans un petit 2P ou encore dans une grande maison familiale, voici mes cinq conseils pour créer un dortoir de rêve !

et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or donc or et 

| La cohésion |

La règle d’or pour réussir son dortoir est de créer une cohésion, une ambiance générale dans l’espace. Optez pour un thème (bord de mer, princesse, classique…), un code couleur, et respectez-le. Tous les éléments, que ce soit au niveau du mobilier, du linge de lit ou de la déco devront le respecter. C’est l’unique moyen pour créer un espace unifié et allégé.

or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or donc or et or donc or

| Donne moi du cocooning |

Afin de palier au manque d’espace, d’intimité, l’accent devra être mis sur le confort. Pour cela, vous pouvez utiliser des matières douces, comme un tapis shaggy. Préférez également le bois pour l’authenticité, ou encore un linge de lit ultra cocooning. Le but est ici de créer un espace accueillant où l’on a envie de s’installer et d’y rester !

et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or donc or et or donc or

| A chaque enfant son espace |

Bien évidemment, afin que la cohabitation de vos minimoys soit possible, vous devez créer, en plus d’une zone commune, un espace privé pour chacun de vos enfants. On y retrouve l’essentiel : un lit, une armoire et si possible un bureau. Essayez, dans la mesure du possible, d’offrir des solutions d’indépendance/de séparation à vos enfants. Vous pouvez par exemple mettre des rideaux au niveau de chacun de leurs lits pour leur offrir un peu plus d’intimité.

donc et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et

| Les solutions sur mesure |

 

Bien évidement, les meubles sur mesures ont un caractère privilégié dans les dortoirs. Ils permettent d’optimiser l’espace, et de répondre au mieux à chacune de vos attentes. Vous pouvez ainsi créer ce que vous voulez dans l’espace donné. Et vous allez vite voir que certains savent faire preuve d’imagination…

or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or

| Le diable se cache dans les détails |

Enfin, un dernier point à ne pas oublier : penser à chaque détail, ne rien laisser au hasard. Dès que possible, pensez rangement, fonctionnalité et gain de place. Le dortoir sera donc parfaitement optimisé.

et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or donc or et or

or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et donc or et 

Très bon weekend,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON