Beauté,  Lifestyle,  Slide

[Empties 1] Ça s’en va et ça revient… ?

Hello ! Depuis quelque temps déjà, j’ai commencé à rassembler les produits empties dont je souhaite vous parler. Quand je dis terminés, on s’entend : ça va du produit que je ne finirai probablement pas car il ne me convient pas, au produit que j’ai déjà racheté depuis longtemps ! On y va ?

J’ai décidé de consacrer l’article aux produits de beauté pour cette fois-ci, et je ferai prochainement un autre article les empties random. Promis !

 

empties1

On commence tout de suite avec des produits la Roche Posay dont tout le monde parle, que tout le monde a, et qui malheureusement n’ont pas fonctionné chez moi. Il s’agit de la gamme EFFACLAR. J’ai acheté trois produits qui m’ont plutôt déçus : le gel purifiant Effaclar, le Duo+ et le Mat. Ces trois produits s’adressent aux peaux sensibles et grasses à tendance acnéique. Ils ont un effet sébo-régulateur qui n’ont, je l’avoue, pas du tout fonctionné sur moi.

C’est vraiment dommage car j’adore la marque la Roche Posay, mais ces produits n’ont pas répondu à mes attentes.

 

 

Le vinaigre de rinçage Yves Rocher. Oui on est d’accord, dit comme ça, ça fait peur. Pour moi, le vinaigre était égal à la vinaigrette ou encore au produit nettoyant (vinaigre blanc), dont je ne supporte pas l’odeur. Du coup je n’étais que suspicion devant ce produit. Et je dois dire que j’ai été étonnamment surprise. D’abord l’odeur est à tomber par terre : du vinaigre de framboise (on s’en étalerait des couches sur des tartines croyez-moi). Le vinaigre est donc rose. Le but étant d’appliquer le liquide (ce n’est pas ultra pratique) sur les cheveux après son ultime shampoing. Le produit promet des vertus anti-calcaires et lissantes. En ce qui concerne le critère lissant, je ne peux pas juger le produit ayant déjà des cheveux raides comme des baguettes. Mais je trouve le concept de l’anti-calcaire assez intéressant. En effet, et c’est le cas en région Parisienne, l’eau est pleine de calcaire, ce qui rend les cheveux fragiles et cassants. Ce produit, qui n’est pas un remède miracle, permet néanmoins de palier à ce problème. C’est donc un produit que je conseille pour les personnes ayant ce problème.

Chez Yves Rocher toujours, j’ai presque fini la crème contre l’acné sebo specific qui a été un échec me concernant. Le produit n’a pas du tout fonctionné et l’odeur est vraiment très particulière (après une recherche rapide le produit est à base de scutellaire qui contient une soi-disant molécule miracle dite flavonoïde. Vous ne connaissez pas ? AH…. bah moi non plus !). Bref une odeur qui ne me tente pas vraiment…

 

empties4

Enfin deux produits Lush. Tout d’abord le shampoing I Love Juicy que j’ai adoré. Il sent divinement bon (mangue, ananas, et kiwi) et je trouve qu’il rempli très bien son job, à savoir de contrôler le sébum de nos fibres capillaires et les rendre frais et légers. Je trouve que c’est un bon produit pour les personnes ayant des cheveux gras. Cependant, petit bémol (eh oui toutes les bonnes choses ont une fin), je ne peux pas espacer mes shampoings à plus de deux jours avec ce produit, alors que je tiens d’habitude très bien les trois jours et demi.

Et pour toutes celles qui désirent avoir une crinière à la one again en mode blonde californienne, n’hésitez plus : Maître Iodé est ce qu’il vous faut. Pour arriver au taf en mode j’ai fait du surf une heure avant, c’est LE produit qu’il vous faut. Il donne du volume à nos crinières de déesses. Bref je l’aime avec les mains. Petit plus pour l’odeur encore une fois à tomber à la renverse (le produit est fait à base de sel marin).

 

empties5

Et pour finir, produit qui a déjà été racheté tellement je l’adore : la crème KenzoKi glacée régénérante. Je pourrais tuer me ruiner pour cette odeur qui est à s’en éclater les papilles olfactives (j’invente peut-être un concept là…) Sérieusement le produit est frais et sent délicieusement bon. Appliqué dès le réveil c’est un bon moyen de bien commencer la journée. C’est en quelque sorte mon petit plaisir du matin.

 

Connaissez-vous ces produits ?

Je vous souhaite une belle journée,

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.