Carnets de voyages,  Slide

Une escale à l’ île de Ré

Bonjour à tous !

 

Je me suis dit qu’avec les grandes vacances qui approchent j’allais vous présenter une destination super chouette pour les quelques indécis qui n’ont pour le moment encore rien prévu pour les jours qui arrivent.

Ré 2010 (93)

o

Mes grands parents ayant une maison à l’île de Ré, je passe régulièrement mes vacances là-bas, en famille ou entre amis. Que vous dire de ma petite île dorée ? C’est un petit havre de paix ; avec des paysages préservés, des couchers de soleil à couper le souffle. C’est une petite île qui sent bon les fleurs sauvages, avec ses maisons aux volets verts, où les roses trémières poussent comme des pâquerettes (oui, oui, comme des pâquerettes). C’est une île où il fait bon d’y vivre. Avec un vélo pour meilleur ami, la seule question Corneillienne de la journée se trouve être le choix de la plage… Sans oublier de savourer une glace à la Martinère de Saint Martin, tout en passant admirer le coucher de soleil au phare des Baleines, pour se retrouver entre amis au café du commerce. Effectivement, il y a plus dur comme vie…

Bon en même temps, la vie n’y est pas non plus aussi rose que les fleurs ci-dessus. Clairement, avec un pont à 17€ de mémoire, des camping au prix d’hôtels, et jusqu’au cornet de chichis chaud à 7 € (chérriiii, tu as du sucre qui tombe…50cts) la population Rétaise en période de vacances est riche, et donc parfois un peu… sélect. Mais bon, on leur pardonne, hein ? Sauf pour les chichis chauds bien sûrs !

bigstock-island-de-re-la-rochelle-fra-43470025

o

Je vous conseilles donc vivement cette destination si vous souhaitez faire une petite parenthèse pendant vos vacances. C’est une destination où l’on souffle, et où l’on passe de bons moments…Un peu chère, elle offre néanmoins un cadre assez bien préservé et très naturel. Alors n’hésitez plus si l’envie vous dit, l’île de Ré saura prendre soin de vous !

Ré 2010 (226)

Ré 2010 (245)

P1110001

On se retrouve exceptionnellement ce weekend pour des articles un peu particuliers !

Je ne vous en dit pas plus et à demain mes choux !

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON