Carnets de voyages,  Slide

Escale-hop enneigée à Megève

Hello mes passionnés de glisse !

 

Vous êtes plutôt ski ou snowboard ? Moi je confesse, j’adore le snow. Je me débrouille déjà très bien en ski et depuis trois ans à peu près, j’ai craqué et j’ai tout de suite aimé les sensations, le contrôle du snow.

 

Pendant les vacances, j’ai eu la chance de découvrir Megève. J’ai été invitée par une amie qui a un appartement là-bas. C’était vraiment top ! Nous y sommes allées entre filles #girlpower, et on a troqué nos ski pour du snow au milieu du séjour et ce rythme était vraiment cool.

8753_482_megeve_2

La ville est un peu « cliché », mais elle est tellement mignonne ! Bon clairement, c’est un peu la ville où ton money-money est ton laisser-passer, et tu détonnes si tu n’as pas le dernier manteau napapijri ou encore un manteau de fourrure… Mais ceci mit de côté, le domaine skiable est juste ENORMISME… mais donc cher (pour une semaine il faut compter plus de 200 €) ! Mais bon, on a quand même une vue sur le mont blanc s’il vous plait !

Mentions spéciales pour la piste noire Princesse qui est géniale, les pistes de la Côte 2000, et la piste noire Chamois qui m’a tétanisée, genre en mode violent, au point de ne plus pouvoir bouger (le genre de piste où tu as beau te pencher tu ne vois pas le bout).

 

Âmes sensibles en manque de bonne glisse, ne pas regarder. Risque de fracture de l’œil garanti !

Et le beau, l’unique, le triomphant… Mont Blanc

IMG_20140227_114007_1

 

Petit zoom sur le centre ville de Megève, place de l’Eglise avec ses calèches #touristes …

 

Pour les passionnés de ski, n’hésitez pas. Il y a plusieurs choix de forfaits. Nous sommes restés une semaine à Megève, et au bout de quelques jours nous avions fait toutes les pistes de Rochebrune donc nous sommes  allées un peu plus loin (Côte 2000, Mont Joly…). Mais surtout on s’est amusé ! Faut dire qu’il faisait froid et qu’on avait de la neige !

unspecified-4

 

Sur ces merveilleuses photos, je vous embrasse mes passionnés, et je vous dis à demain !

Sev, si tu passes par là : Merci pour ces souvenirs incroyables ! On remet ça quand tu veux 🙂

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON