Lifestyle,  Slide

Les essentiels déco de ma chambre

Lundi je vous présentais mes essentiels déco pour votre salon. Pour continuer dans cette même lignée, voici aujourd’hui mes huit must-have pour la chambre. Comme la dernière fois, je vous présente que du mobilier et objets de décoration qu’on devrait tous avoir dans sa chambre. Cette liste ne dépend donc en aucun cas de votre parquet, ni même de la couleur de vos murs. Ces différents éléments sont donc beaucoup plus facilement accessibles !

On y va ?

 

| Le lit |

Logique que le lit soit un essentiel d’une chambre, n’est-ce pas ?

Le choix du lit relève principalement de vos goûts et des dispositions de votre chambre. Vous retrouverez par exemple le lit-banquette pour les studios, le lit gigogne pour les petits espaces, les king-size pour les chambre de 50m², les lits mezzanines pour les espaces hauts de plafond, les lits superposés pour les chambres d’enfants… A vous donc de privilégier le lit qui s’adapte le mieux à votre espace, et qui vous correspond !

 

| Un chevet |

Dans la catégorie des essentiels qui coulent de source je nomme le chevet ! Et pourtant vous seriez étonnés du nombre de personnes qui font l’impasse sur cette petite table de nuit. C’est pourtant tellement plus pratique d’avoir un rangement au niveau de son lit plutôt que de tout déposer en tas par terre…

En ce qui concerne les chevets, il y a peu de conseils à donner, si ce n’est qu’il faut qu’il s’accorde au mobilier de votre chambre. De nombreuses enseignes de mobilier proposent des chevets assortis si ce n’est intégrés au lit. No error possible ! Cela dit, si vous vous sentez l’âme d’artiste, vous pouvez aussi vous customiser un chevet. Originalité garantie ! Après, je dis ça, je ne dis rien 😉 !

 

| Le linge de lit |

Le choix du linge de lit s’avère plus complexe qu’il n’y parait. Avant tout, il faut déterminer ce qui vous correspond le mieux : draps et couvertures ou couette et donc housses. Ensuite, il faut prendre en compte vos matières de prédilection : coton, satin, lin lavé… Et après s’en vient la mission ardue de trouver LE linge de lit qui correspond à vos attentes. D’ailleurs petite rectification : il est important d’avoir au minimum deux sets de lit. C’est en effet plus pratique pour laver vos draps sans rush !

Mon deuxième conseil est d’éviter les motifs. L’expérience m’a montré qu’il valait bien mieux opter pour un linge de lit uni avec des couleurs neutres plutôt que d’opter pour un ensemble trop chargé. Il aura effectivement la fâcheuse tendance d’alourdir votre chambre. D’autant plus que vous finirez tôt ou tard par vous en lasser. Préférez donc les motifs et la couleurs dans vos objets de décoration qui se changent beaucoup plus facilement.

 

| L’inspiration |

Contrairement au salon qui est un espace commun, votre chambre est totalement privée et intime. Elle est à votre image. Aussi mettez-y tout ce qui vous inspire, ce que vous aimez. C’est un lieu dans lequel vous devez vous sentir bien, en sécurité et réconforté. Votre chambre est un petit cocon de douceur. Mon conseil est donc d’afficher sur vos murs des cadres, des images qui vous inspireront, des moments de votre vie que vous avez appréciés, des citations qui vous motivent, une carte du monde…

 

| Le fauteuil |

Il me semble indispensable d’inclure à votre chambre une chaise, pouf, tabouret, méridienne… bref un fauteuil. Il vous servira aussi bien à poser vos vêtements qu’à vous recevoir le temps d’une soirée lecture. N’hésitez donc pas à opter pour un fauteuil confortable et cocooning que vous pouvez compléter d’un plaid tout doux et d’un coussin ! C’est du hygge garanti !

 

| Un coin beauté |

On n’a pas tous la chambre d’avoir une salle de bain privée que l’on peut envahir comme bon nous semble. Aussi toutes les filles le savent : le coin beauté est un in-dis-pen-sable ! Pour cela nul besoin d’opter pour une coiffeuse, une petite commode dans laquelle vous pourrez rangez tous vos produits de beauté sera parfaitement suffisant. Vous pouvez néanmoins vous accorder un petit extra et compléter votre commode d’un petit miroir !

 

| Un miroir |

Je parle ici d’un grand miroir où vous pouvez vous épier de la tête aux pieds. J’ai vécu pendant des années avec un simple petit miroir et pourtant, à partir du jour où j’ai investi dans le miroir en hauteur, ma vie a changé. #slogan #pub #nosponsor

Plus sérieusement, je ne pourrais plus jamais vivre sans. C’est tellement pratique ! Et les possibilités sont multiples : la psyché pour un style romantico-classique, le miroir posé avec style le long du mur… ou encore le miroir IKEA collé le long de votre porte de placard !!!

 

| Un éclairage tamisé |

Enfin, tout comme pour le salon, l’éclairage revête un rôle important. La chambre est effectivement l’espace de la transition de la journée vers la nuit et vis versa. Il est donc important d’avoir un éclairage qui s’adapte à votre rythme. Pour cela l’éclairage général doit être délaissé pour une accumulation de sources lumineuses secondaires moins intenses, pour créer un espace tamisé et agréable.

 

Avez-vous d’autres essentiels pour vos chambres ?

A vendredi pour un nouvel article !

 

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON