Lifestyle,  Slide

Help, je ne pars pas pendant les vacances

Hey everybody !

 

How are you today ? I hope you’re good ! What are you doing during the holiday ? Okay, i’m stopping speaking l’english parce que ça va être so boring ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un sujet grave. Les vacances ! Eh oui, ça rimerait presque avec ski, mer, soleil, neige, bronzette, ski, surf, campagne, snowboard, vaches (eh oui, à la campagne il y a des fermes, et qui dit fermes dit…) Bref vous l’aurez compris les vacances c’est le synonyme direct de FUN ! Sauf que malheureusement on n’a pas tous la chance de partir, et que ça, eh bien, c’est la loose !

 

Je vous propose donc 10 petits conseils pour profiter tout de même de vos vacances depuis votre chambre !

 

  • First, vous avez peut-être un avantage à rester chez vous : Internet. Quand on part en vacances, notre relation avec le petit monde confiné du 2.0 peut-être, comment dire…tendue ? Qui n’a pas eu de problème de réseau, de wifi indisponible en vacances ? Si vous restez chez vous, le problème est réglé ! Profitez-en pour faire quelque chose d’utile (en plus de vos 10h de jeux vidéo quotidienne j’entends). Pourquoi ne pas « improver » votre « english » en regardant une série Américaine en VO ?

1

  • Se bouger ! Et là, il y en a pour tous les goûts : les musées, les expositions, les salons, le shopping, le cinéma, le bowling, le kart, l’accrobranche, le laser game, les balades à vélo… Trouvez selon votre ville des choses à faire : il y aura bien une activité qui vous plaira dans un rayon de 10 km.

2

  • Ranger, décorez, créez… Bref, les vacances c’est un peu le moyen également pour vous d’y voir plus clair, de ranger les dossiers qui se sont empilés, de faire le tri dans vos classeurs, en un mot de ranger ! Mais aussi, côté plus cool, de re-décorer votre chambre, de changer vos draps, d’acheter des petits objets fun et qui vous plaisent. Et pour les petites bourses de créer vous même votre déco. En tapant DIY déco sur Google vous trouverez des milliers d’idées, et le tour est joué !

3

  • Bosser ! En général les gens qui partent pendant les vacances sont bien trop occupés à lézarder sous le soleil pour s’occuper de ses compos, exams… Vous pouvez donc avoir une longueur d’avance sur eux ! Ce n’est pas cool de retourner en cours le lundi avec tous ces devoirs prévus terminés plutôt que de passer une nuit blanche le dimanche soir à bâcler le travail prévu pour le lendemain ?

4

  • Retrouvez vos proches. Tous vos amis sont peut-être partis mais vous pouvez toujours retrouver vos grands-parents par exemple, ou vos cousins, votre voisine ou encore une amie que vous aviez perdu de vue et qui – oh miracle ! -serait elle aussi restée. C’est donc l’occasion rêvée pour retrouver les personnes que vous n’avez pas souvent l’occasion de voir – et généralement l’occasion de bien manger, ce qui nous mène au…

 

  • Cuisinez ! On se met très rarement devant les fourneaux ? On ne connaît même pas le temps de cuisson des pâtes ? c’est quoi ça la sauce béchamel … ? Bref, toutes les excuses sont bonnes, mais cette fois, il est l’hor signor de s’y atteler, en commençant par des choses simples évidemment ! Ne commencez pas par un Paris Brest ou une forêt Noire si vous n’être jamais rentré dans une cuisine…

6

  • Mettez vous au sport ! Bon je ne parle pas de sport rasant (comme aller courir par -10°C ou aller se mouiller la couenne dans une eau glaciale de piscine municipale ou le bonnet de bain – qui t’arrache les cheveux et te donne un air tellement…sexy ou pas – est obligatoire). Non, je pense d’avantage à du sport fun, que pratiquent ces belles Californiennes sportives, et que l’on n’a jamais le temps d’essayer. Parce que même si le surf est réservé aux bords de mer, pourquoi ne pas s’essayer au yoga, ou aux pilates ? Pensez à votre corps de déesse pour vos prochaines vacances au bord de la mer… Namaste mes frères !

7

  • Créez vos souvenirs pour quand vous serez de vieux grands-parents. Vous avez des milliers de photos sur votre PC, mais vous ne les regardez pas beaucoup ? Développez-les, créez vos albums photos et comme ça, quand vous aurez 90 ans et presque toutes vos dents, que le monde du web sera très loinnnnnnn derrière vous (ce sera notre tour d’être complètement dépassés par la technologie), il nous restera nos beaux albums photos, qui auront peut-être d’ici là un peu jaunis.

8

  • Prenez tous vos rendez-vous médicaux et que l’histoire soit réglée. Bon on est d’accord ce n’est pas le point le plus sexy qui soit, mais il est nécessaire. Vous devez aller chez votre dentiste-orthodontiste-kiné-médecin pour X raison ? Let’s go ! Il vaut bien mieux y aller quand il n’y a personne pour voir votre tête de déterrée ou vos joues de castor après une opération des dents de sagesse. Ce n’est pas fun, mais après vous pouvez profiter en toute sérénité de vos cours et de vos amis.

 

  • Le dernier conseil, qui tombe sous le sens, est de faire ce que vous aimez. Voyez la vie du bon côté : vous avez la chance de rester chez vous pour faire ce qui vous plait, ce que bon vous chante, alors que vos potes doivent peut-être eux se farcir l’excursion obligée des parents, ou sont couchés au bout du lit avec leur touri**a. Peut-être ont-ils un pied en moins à cause d’un oursin, ou doivent manger des tarentules séchées pour survivre … Sentez vous libre et respirez : il y a pire que de rester chez soi !

10

 

Ça vous a donné des idées j’espère ? Bon, je vous repose la question : vous faites quoi pendant les vacances  ?

Dans tout les cas HAVE FUN,

 

xoxo

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.34.53

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON