Déco,  Lifestyle,  Slide

Mon home cinema pour bien commencer son weekend

Quoi de mieux que de parler de home cinema pour bien commencer son weekend ou clôturer sa semaine de folie ? Je n’ai jamais eu de home cinema, et pourtant, pour en avoir testé plusieurs chez des amis ou proches, je dois bien avouer que l’on se laisse facilement séduire par le concept. Bon, certaines conditions intrinsèques sont toutefois à prendre en compte en compte avant de craquer et d’installer un home cinema chez soi. Il faut bien avoir à l’esprit que ce genre d’installation à un cout certain et qu’elle nécessite de l’espace.

Avec ces deux critères en tête, voici les quelques éléments must have :

 

| L’équipement adapté |

Pour avoir le home cinema parfait, vous devez investir dans différents matériels électroniques : un écran ou toile avec vidéoprojecteur, un subwoofer pour une parfaite restitution des basses ainsi que des enceintes surround (son arrière), des enceintes frontales (son avant) et une centrale pour vous offrir une expérience cinématographique totalement immersive.

 

| L’éclairage tamisé |

L’éclairage revêt un rôle majeur. Il doit être tamisé afin de vous plonger dans le film avec douceur. Il ne doit être ni trop vif, ni inexistant. Pour cela vous pouvez opter pour un variateur de lumière, ou pour l’utilisation de plusieurs sources lumineuses secondaires. Privilégiez également un éclairage jaune.

 

| Les assises confortables |

Enfin, les assises sont primordiales. Le mot d’ordre : le confort !

et donc or et donc et et or donc et or

Bon weekend à tous,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON