Lifestyle,  Slide

January Challenges

Après les bonnes résolutions de l’année, je me suis dit qu’enchainer avec les challenges du mois pouvait être une mise en place pratique de mes objectifs. J’ai bien l’intention d’amorcer quelques changements cette année, et mes challenges du mois sont une mise en place concrète pour établir une manière de procéder mais également pour faire un point sur ces derniers à la fin du mois.

 

Le mois dernier, je m’étais fixée trois objectifs aussi bien personnels que professionnels. Voici le bilan les concernant :

| Me remettre au sport |

Ça a été dur, mais j’étais fière de dire que c’était revenu dans mes habitudes jusqu’à disons… Noël ! Rrrrrrrrgh j’aurais pu penser que les vacances allaient me motiver. Tu parles, ça a eu l’effet inverse ! A croire que tout ce chocolat m’a cloué au sol. Bref 🙁 , le bilan n’est pas ultra concluant…

 

| Manger plus sainement |

Encore une fois, Noël a ruiné mes efforts. Dire qu’il a fallu un chocolat pour tout anéantir… Bon, pour me remonter le moral, mis à part cette dernière semaine, encore une fois, j’étais assez satisfaite.

 

| La planification |

Au contraire, je dirai que pour ce point précis, les vacances ont été bénéfiques et m’ont permis d’y voir clair. Je sais désormais vers où aller. Je me suis penchée longuement sur mon blog, l’écriture de manière générale, mon avenir professionnel et me suis désormais fixée un planning avec des objectifs précis. Alors check pour ce point ?

 

 

Voici mes nouveaux défis de Janvier pour commencer l’année en beauté :

| Repartir sur des bases saines |

Petit condensé des objectifs 1 & 2 du mois dernier. Je sais que j’en suis capable, alors on met de côté les écarts et on se donne à fond. Au finale, j’aimerais arriver à faire 1/2 heure de sport par jour et d’éviter les poissons/viandes le soir et les pauses goûters ! De manière générale il faudrait que je remette les chocolats, Nutella, buches de Noël, foie gras, saumon fumé au placard. Rien d’impossible, si ce n’est la galette des Rois qui arrive ce weekend…

 

| Dépenser moins pour économiser plus |

Je m’explique : je sais que généralement le mois de Janvier est aussi dur que Décembre au niveau des dépenses, car dès le 11 arrivent les soldes. Et bien souvent j’achète certes de bonnes affaires, mais qui ne me sont au final pas utiles. J’ai donc décidé cette année de ne pas franchir un certain montant (je pense 100 € maximum. Pour certains c’est dérisoire, énorme pour d’autres. Personnellement, au vu de mes expériences précédentes ça me semble un bon compromis) et surtout d’être absolument sur à 200% que ce soit un achat utile ou un véritable coup de coeur. Aussi exit les produits que je porterai qu’une fois et qui me lasseront dès le mois suivant.

 

| Respecter mon emploi du temps |

Comme je vous le disais précédemment, maintenant que je sais où je vais, je me suis fait un emploi du temps, assez complet il faut l’avouer, que je dois tester, adapter puis intégrer afin qu’il devienne une habitude. On y croit…

 

Et vous, quels sont vos challenges pour commencer l’année ?

Good luck ?

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON