Beauté,  Lifestyle,  Slide

La beauté au naturel : less is more

Hello chicas,

 

Aujourd’hui je vais me faire taper dessus et pourtant je dois l’avouer, j’adore la beauté au naturel. Je ne suis pas trop le genre de fille portée maquillage. Je sais ce qu’est l’eye liner, le primer, le blush et tout et tout, et je confesse qu’à l’occasion je craque. Mais dédier tous les jours des heures à me donner une tête de bimbo ou de pot de peinture, c’est no way (oui bon je ne connais pas le juste milieu).

 

Pourquoi ne peut-on pas se montrer au naturel, tels que nous sommes ? On dresse l’apologie du maquillage sur un bon nombre de chaine youtube ou de blog beauté et pourtant, je trouve très souvent cela trop chargé, trop artificiel. Sans parler des tarifs liés aux lesdits produits. Sérieux une cinquantaine d’euros pour un blush ? Il a intérêt à avoir des paillettes en or à ce prix là…

Depuis quelques temps déjà, ce que j’apprécie énormément c’est la beauté au naturel. Ça va de la fille qui s’assume totalement et qui porte sa peau nude à celle qui ne porte qu’un maquillage très discret (correcteur de bouton, blush pour l’effet bonne mine). Cela ne signifie aucunement qu’elle est négligée, au contraire cela montre qu’elle a une put*** d’hygiène de vie, et qu’au delà de certaines périodes hormonales qu’on connaît toutes, où deux trois boutons se tapent l’incruste, la fille assure !

 

Je n’aime pas me sentir obligée de me maquiller, me sentir has been sans un trait d’eye liner de trois km de long sur l’œil. Je n’aime pas avoir à me cacher. J’aime qu’on me voit telle que je suis, avec une peau propre et soignée, certains jours avec des rougeurs, d’autres avec des petits boutons, et parfois (on espère toujours pas trop rarement) simplement belle. Parce qu’une peau soignée peut-être belle. Au final, si on s’accepte telle qu’on est, pourquoi tous ces artifices ?

 

Je ne critique pas les gens qui se maquillent. « Liberté, égalité, fraternité » mes frères, mais je souhaite simplement être acceptée sans maquillage.

 

Alors aujourd’hui je l’affirme pour moi la beauté c’est d’être naturelle à l’extérieur au quotidien tout en préservant du mystère à l’intérieur. Soyons nous-mêmes et soyons qui nous voulons être. N’ayons pas peur de nous dévoiler telles que nous sommes aux yeux du mondes, n’ayons pas peur de dire que la vraie beauté est invisible pour les yeux. Un sourire sur un visage nude, les joues rosies du froid hivernal, les yeux pétillant de vie… ça ne s’achète pas avec du maquillage, quelqu’en soit son prix. Alors travaillons notre perception de la vie et du monde avant de chercher le contraire. Bref, deux mots avant que je ne m’égare de nouveau : SOYONS VRAIS.

 

Je vous propose donc une petite vidéo « maquillage nude » pour assumer sa face 🙂

 

Cette apologie du vrai et du naturel et désormais terminée, mesdames, messieurs, pour l’effort, applaudissez !

xoxo

Capture d’écran 2016-01-05 à 15.34.53

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.