Bon Ap',  Slide

La cuisine facile avec Cook’in

Bonjour à tous,

 

On se retrouve aujourd’hui avec un article qui pourrait intéresser la femme ultra-occupée que vous êtes, ou encore l’homme apprenti chef cuisto qui sommeille en vous !

 

icookinJ’ai pu assister à un atelier cuisine Guy Demarle il y a quelques jours. Avec le lancement il y a quelques temps du robot chauffant multifonctions Cook’in, j’ai pu tester le produit. Sans aucune visée commerciale, voici ce que je peux vous dire du produit, ses mérites tout comme ses inconvénients. NB : Si Guy Demarle ne vous parle pas, pensez moule Flexipan. Vous situez ? C’est le même créateur. AAAAAAhhhhhh

 

Tout d’abord, ce qui saute aux yeux, c’est sa facilité d’emploi. Vous pouvez choisir les recettes qui vous plaisent en les sélectionnant sur l’écran tactile. Toutes les étapes se suivent. Vous ne pouvez passer à la suivante qu’une fois l’étape actuelle réalisée. Du coup, il est impossible de se tromper.

DSCN3033

Le robot fait tout : mixeur, batteur, auto-cuiseur… Ce qui vous évite d’avoir des centaines de machines dans votre cuisine.

 

Extérieurement, je pensais qu’il serait plus imposant que ce qu’il est réellement. De couleur gris foncé, il n’est pas particulièrement esthétique je trouve. Après comme il fait son job, on lui pardonne 😉 . Point non négligeable : il est vraiment très silencieux, ce qui ravi nos petites oreilles !

 

Ce qu’on lui pardonne moins, c’est son coût : 1200 €. A ce prix là , c’est un investissement, qui selon moi est vraiment très intéressant si vous ne possédez pas encore de matériel de cuisine (en liste de mariage par exemple), ce qui vous évite d’avoir à acheter plein de différents machines, et donc qui vaut le cout.

Après, si vous possédez déjà des centaines de machines, il est intéressant car il fait la cuisine vite et bien. A titre d’exemple, j’ai réalisé du pain (mais oh my God, tellement bon) : en 1hOO le pain était prêt, alors qu’il faut compter environ 3 h pour une machine à faire le pain. De plus, même avec le prix des matières de base, votre baguette vous revient bien moins chère que la baguette à 0,95€ Parisienne. Sur le long terme, la machine vaut le coût/coup (à vous de voir).

 

Dernier point qui est dommage : la quantité. Avec Cook’in. Vous ne pouvez cuisiner que pour 8 personnes, ce qui n’est pas adapté aux réceptions par exemple… Après pour son utilisation quotidienne il est parfait ❤️‍.

 

Que pensez-vous du robot ? J’avoue avoir un peu de mal à savoir si un luxe (vu le prix, la réponse est oui) vraiment utile ou si c’est simplement ludique… et pratique !

N’hésitez pas, si vous êtes intéressé, à monter un petit groupe pour avoir une démonstration gratuite. C’était vraiment une très bonne matinée et en 4heures, nous avons pu faire différentes baguettes (classique, au pavot, aux céréales), du poulet waterzooi et des mini-éclairs au chocolat, et sans mentir, c’était juste méga bon !

 

 

Si vous avez la machine, ou une semblable, n’hésitez pas à poster vos avis en commentaires, pour décider les indécis que nous sommes,

 xoxo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.