Déco,  Slide

La décoration bohème

Je vous présentais lundi un article sur la décoration personnalisée. Aujourd’hui, on reste dans ce même état d’esprit et on découvre la décoration bohème. On laisse donc tomber les intérieurs froids et impersonnels pour une décoration très authentique. Et oui, parce que la décoration bohème c’est la joie de vivre !

Cette décoration est caractérisée par un mélange des couleurs et une omniprésence des matières naturelles telles que le rotin, le bambou, le cuire, la laine… Les intérieurs bohèmes sont à l’image de ses habitants : une vie de nomade, riche en souvenirs et en expériences. Les intérieurs retracent donc un parcours exotique : de l’Europe vers l’Asie, en passant par l’Orient. On retrouve donc des matières et objets orientaux, tziganes ou hindoues dans ce style décoratif. On assiste à une surenchère, une accumulation de témoignages du voyage. Rien ne semble assorti, tout est mélangé, exposé avec un naturel et une simplicité déconcertante, et pourtant le résultat est ultra personnel et authentique. La décoration bohème à une âme !

 

| Le voyage |

La vie bohème est constituée presque exclusivement de voyages. C’est une population qui a passé des années sur la route. Et comme n’importe quelle vie de nomade, on amasse des souvenirs qui nous rappellent ces moments uniques. La décoration bohème n’y coupe pas : c’est un témoignage.

Alors on n’hésite pas : map monde, globe terrestre, objets culturels, tout est bon à prendre !

 

| Les matières naturelles |

La vie bohème est une communion avec la nature. Exit les matières froides et industrielles, on opte ici pour des matières naturelles et authentiques. On retrouve donc le bois, le rotin, l’osier, le bambou, la laine et le cuir, mais également des plantes vertes.

 

| Le mélange des genres |

On retrouve dans ce style de décoration un mélange des genres. Effectivement, les objets qui constituent cette décoration sont des témoignages du voyage. On expose donc des objets et meubles qui viennent des quatre coins du monde. On retrouve ainsi des têtes de bison d’Amérique, des tissus Indiens, des coussins Ikat…

 

| La vie en couleurs |

Je vous le disais plus haut, la décoration bohème est pétillante. On ose donc des couleurs vives et lumineuses pour réchauffer son intérieur.

 

Bon weekend à tous,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON