Déco,  Slide

La folie des motifs

Hello mes chatons !

 

J’espère que vous allez bien ! J’avais envie de vous parler aujourd’hui d’un sujet déco un peu différent : les motifs ! Tout d’abord, j’adore les motifs. Tellement que j’ai parfois l’impression d’être une petite fille. Mais qu’importe, je trouve qu’ils confèrent à un espace de la fraicheur, de la joie de vivre et surtout de la simplicité. Ainsi une housse de couette à motifs rend une chambre cosy et pétillante. Un simple coussin ananas et le moral est au beau fixe !

Cependant, j’ai l’impression parfois l’impression, en tant que décoratrice, d’être noyée dans une décoration figée où les imprimés « du moments » sont tellement omniprésents que ça en devient lassant. Peut-on rentrer dans un magasin de déco sans rencontrer à chaque coin un ananas ou un cactus… Ouch, ça pique !

Ne vous y trompez, j’adore les ananas et les cactus et je trouve que le visuel est bon et accrocheur. Mais trop c’est trop, non ?

 

| Les tendances |

Se trouvent dans les tendances, tous les imprimés dont on ne se lasse pas et qui se trouvent ultra facilement tant ils sont mis en avant dans les magasins de décoration.

On retrouve de prime abord les ananas, les pastèques et les citrons, histoire de faire une bonne salade de fruit… #deso #cestbientotleweekend

Les cactus et les palmiers sont également des incontournables.

Dans la catégorie animaux je nomme les pandas et les chats

Enfin, la tendance marbre (entre la matière et les motifs je vous l’accorde) a fait ses preuves.

 

| Les p’tits nouveaux |

Plusieurs nouveaux motifs commencent à envahir nos intérieurs. On retrouve ainsi les végétaux : leurs fleurs et les feuilles principalement (celles de palmiers sont la tendance 2017).

Les oiseaux et les plumes sont également les nouveautés de cette année.

Enfin, nous retrouvons les avocats et les bananes pour une décoration pleine de douceur.

 

| Les intemporels |

On retrouve parmi les motifs intemporels les rayures (horizontales et verticales), les zigzags ainsi que les lignes géométriques inspirées de la décoration scandinave.

Le liberty fait également parti d’un incontournable.

 

| Les  « petite dose » |

Ce sont généralement les motifs chargés, enfantins ou un peu cul-cul. En faible dose, tout va bien. On retrouve entre autre les cœurs, les papillons et les étoiles.

 

| Ceux que j’aime d’amour |

Il y a trois motifs que j’adore par dessus tout : les lamas, les flamants roses et les oiseaux. Ils transmettent les notions de voyage et d’exotisme que j’adore !

 

Et vous, quels sont les motifs que vous aimez ?

J’espère que cette liste (non exhaustive) vous a plu !

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON