Lifestyle,  Recettes,  Slide

Le chili con carne maison

Hey everybody !

 

Hiiiiiaaaaaa Mexico ! Here I am ! Aujourd’hui j’ai réalisé mon premier chili con carne maison. Recette et avis tout de suite 😉

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

– 1 grosse boite d’haricots rouges

– 1 petite boite de maïs

– 2 oignons

– 1 pot de sauce tomate

– 500 g de bœuf haché

– 50 g de beurre

– du bouillon de bœuf

– 1 càc de Chili en poudre

– 2 càc de Cumin

– du sel et du poivre

 

Préchauffez votre four, th 6, 180°C

Dans un wok faites dorer vos oignons coupés en fines lamelles avec le beurre. Ajoutez le boeuf haché et laissez cuire pendant environ 10 minutes puis coupez le feu.

Dans un récipient, mélangez vos haricots rouges, avec le maïs, la sauce tomate, le chili et le cumin. Ajoutez le mélange dans le wok. Insérez progressivement le bouillon de bœuf ainsi qu’une pincée de sel et du poivre.

Versez le mélange dans un plat allant au four. Si possible couvrez-le. Laissez cuire le chili con carne pendant 25 minutes environ.

 

Avis : Bon, j’ai toujours été une addicte de la nourriture Mexicaine. Des faritas aux enchiladas (que j’aime d’amour), je tenais à réaliser ma propre recette de chili.

Et bien devinez quoi ? C’était juste délicieux. Avec un peu de riz, on se roulerait dedans ! C’est facile, c’est bon (rien à voir avec le chili en boite) et c’est mexicain… Que demande le peuple ? Et il n’est pas du genre trop épicé à te faire cracher du feu par les narines 🙂

Alors avec un peu de riz, n’hésitez plus !

 

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.