Déco,  Slide

Le style contemporain

Comme je vous l’expliquais en début de semaine, nous nous retrouvons pour un nouvel article spécial « styles de décoration ». Aujourd’hui, je vais vous présenter le style contemporain. Nous le retrouvons dans beaucoup d’intérieurs, comme la déco scandinave, l’esprit « loft new-yorkais ». De manière générale, c’est un style plutôt froid, très épuré et ultra moderne, aussi bien au niveau des éléments architecturaux derniers cris qu’à celui du mobilier design.

o

| Les éléments architecturaux |

Le style contemporain propose des éléments architecturaux épurés et sobres (cuisine américaine qui s’accorde parfaitement à la pièce de vie commune, décloisonnement de l’espace, douche italienne…) Ces éléments s’intègrent parfaitement à l’espace (baies vitrées à galandage, plinthes thermiques, spots intégrés aux murs, variateurs de lumières, portes coulissantes). Le style contemporain conduit souvent à la large création d’ouvertures sur l’extérieur.

Avec le code couleur, les éléments sobres et épurés, les meubles dépouillés, ce style montre un sentiment de dominance et de pouvoir. L’homme moderne domine le monde, même depuis chez lui.

o

| Couleurs / Revêtements / Textures |

Les couleurs de prédilection du style contemporain sont les monochromes de gris allant du noir intense au blanc pur. Les intérieurs sont ainsi à la fois sophistiqués et élégants.

Nous pouvons également retrouver une couleur dite « tonique », c’est-à-dire utilisée en petite quantité mais peps. La couleur ultra moderne est le rouge, à la fois dynamique et énergique.

Enfin, nous retrouvons souvent du béton ciré, du marbre, du cuir ou encore du granit noir.

o

| Les Meubles |

Plusieurs mots d’ordre sont à prendre en compte pour réaliser une décoration contemporaine. Ainsi le mobilier doit être épuré tant au niveau de ses formes, avec des lignes géométriques simples et innovantes, qu’au niveau de ses matières. Les meubles sont également fonctionnels : la forme est ainsi définie par la fonction. De plus, nous conservons un code couleur minimaliste, bien souvent des monochromes et camaïeux.

L’accent est généralement mit sur les oeuvres et objets exposés dans l’espace, notamment grâce à un jeu d’éclairage approprié et une décoration minimaliste.

o

o

Bon mercredi mes chatons,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON