Déco,  Slide

Le style exotique

Ça y est, le weekend arrive enfin ! Avec le retour du soleil (enfin je l’espère), l’été qui arrive, j’ai vraiment envie d’ailleurs. Et même si je ne peux pas partir en voyage tous les weekends – ce serait trop beau – j’aime bien m’évader grâce à la déco. Et le style exotique y répond parfaitement.  Voici donc aujourd’hui la troisième fiche d’identité, celle du style exotique !

o

| Couleurs et textures |

Le style exotique s’inscrit comme le témoignage d’un voyage. Il est inspiré par différentes cultures. C’est le recueil de plusieurs modes de vie. On y retrouve de nombreux produits, revêtements, matières naturelles aux motifs colorés. Ce témoignage apporte une richesse à l’espace et un aspect très chaleureux.

o

| Couleurs / Revêtements / Eléments architecturaux |

Le style exotique intègre et expose de nombreux accessoires et meubles colorés. Afin de les mettre en avant et de les faire ressortir, nous utilisons pour le revêtement des murs des couleurs « zen », composées principalement de couleurs pastels et de tonalités grises et beiges.

Les éléments architecturaux proposent une ambiance calme et zen, notamment grâce à des panneaux japonais ou à des portes coulissantes.

L’éclairage est tamisé par de nombreuses sources lumineuses, qui mettent l’accent sur l’éveil des sens. On peut retrouver des lanternes chinoises par exemple.

Enfin, on retrouve plusieurs traces de végétation dans cet espace exotique.

o

| Les meubles |

D’un point de vue décoratif, le style exotique, de par son empreinte sur le monde et ses différentes cultures, propose des meubles naturels (rotin, bambou), mais également avec des tissus colorés (comme la banquette Indienne). Nous retrouvons également motifs propres à une culture ou à un savoir-faire particulier (motifs ikat, mantas, sari…).

o

Bon week-end à tous,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON