Déco,  Slide

Le style traditionnel

Bonjour à tous,

J’avais envie cette semaine de vous présenter trois styles de décoration variés : le style traditionnel, le contemporain et l’exotique. Il ne s’agit pas de vous présenter chaque style dans une revue complète, mais simplement de vous présenter de manière un peu plus approfondie et détaillée trois styles majeurs de la décoration d’intérieur.

Comme vous l’aurez compris dans ce titre, je vous présente donc aujourd’hui la « fiche d’identité » du style traditionnel, que l’on pourrait qualifier – vous allez vite le voir par la suite – de classique. Savant mélange entre l’histoire et l’élégance, cette ambiance décorative est chargée d’un puissant patrimoine décoratif.

o

| Les éléments architecturaux |

Le style traditionnel propose une alliance sans cesse revisitée entre le présent et notre héritage culturel. On retrouve ainsi des éléments architecturaux naturels comme la pierre apparente, le carrelage en grès cérame, les poutres apparentes mais également  un décor très somptueux à base de moulures de boiseries. Il y a donc une alliance entre rustique et somptuosité. Nous retrouvons en effet dans la décoration et les revêtements muraux les vestiges d’une vie passée, que l’on arbore fièrement.

o

| Couleurs / Revêtements / Textures |

o

| Les Meubles |

L’héritage culturel du style traditionnel est préservé par l’utilisation de meubles d’époque. Ceux-ci sont restaurés et s’encrent également un peu plus dans la modernité. On peut donc saisir une beauté intemporelle à travers ces meubles. Il s’agit d’un mobilier élégant, témoin d’une vie passée prestigieuse.

o

Bonne semaine,

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON