Lifestyle,  Slide

Lisez-moi

Mon dernier article lecture remonte désormais à de longs mois. J’ignore pourquoi j’ai déserté cette catégorie. Je suis pourtant une lectrice assidue. J’essaie de lire quotidiennement un chapitre minimum avant de me coucher. J’ai donc une pile haute comme l’Everest à vous présenter ! Mais nous allons commencer aujourd’hui avec les trois premiers ouvrages 😉 .

 

| Comment se faire des amis ? de Dale Carnegie |

Résumé : Dale Carnegie, conférencier et auteur Américain, nous dévoile plusieurs conseils et clés pour développer des relations de qualité.

Mon avis : Ce livre est pour moi un essentiel en matière de développement personnel. Il est d’ailleurs obligatoire en école de commerce de l’avoir lu. Loin d’être rébarbatif, l’auteur nous donne des conseils pour améliorer nos relations. Il ne s’agit pas de changer sa personnalité, mais de petites astuces pour se faire apprécier, et parvenir à nouer le dialogue avec de parfaits inconnus.

C’est un livre qui se lit, s’étudie, se relit… afin que chaque clé soit intégrée.

Ma note : 4,8/5

 

| Tu comprendras quand tu seras plus grande, de Virginie Grimaldi |

Résumé : Julia intègre en tant que psychologue la maison de retraite des Tamaris. Larguée aussi bien par la vie que par son amoureux, elle ne croit guère plus au bonheur. Elle prend ce poste comme échappatoire, bien persuadée que son cas est désespéré. Elle est loin de se douter que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre sur elle, sur la vie… Avec des tempéraments variés, ils vont lui offrir des larmes, des rires, des farces… qui l’aideront à retrouver le sourire.

Mon avis : Malgré certains passages un peu longs, on se laisse porter par cette histoire touchante. On suit les aventures de Julia avec intérêt. Une belle histoire sur la grande vieillesse et ce besoin de nos Aînés de nous transmettre leurs expériences, leurs savoirs. C’est un beau livre que je vous conseille.

Ma note : 4,2/5

 

| N’oublie pas que je t’aime, de Jérôme-Arnaud Wagner |

Résumé : Roman autobiographique, Jérôme Arnaud relate l’histoire d’amour qu’il a vécu avec sa femme Emmanuelle avant qu’elle ne meurt à la suite d’une erreur médicale. Elle le laisse seul avec ses deux garçons. L’auteur raconte cet avant, mais également l’après, ses difficultés, sa douleur. Un témoignage poignant.

Mon avis : Ce roman est d’une sensibilité incroyable et va vous faire vivre un grand huit émotionnel. Vous allez rire, pleurer, vous rebeller… Une histoire d’amour sublime qui se termine bien trop tôt et laisse un goût amer dans la bouche. Jérôme Arnaud affronte les difficultés quotidiennes quant à ses enfants, son travail, l’organisation de son temps (…), tout en portant son propre deuil. En un mot : poignant !

Ma note : 4,8/5

 

Et vous, quels romans me conseillez-vous ?

xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON