Recettes,  Slide

Les lasagnes maison

Coucou !

 

Et si on se retrouvait aujourd’hui avec une valeur sûre ? Celle des lasagnes bolognaises maison ? Comme vous le savez j’adooooore les lasagnes. J’avais déjà publié ma recette de lasagnes saumon/épinards que j’aime d’un amour incommensurable, mais il est bon parfois de retrouver les lasagnes originales.

Je vous publie donc ma recette – qui n’a rien d’originale – mais qui fait du bien au moral et à notre appétit !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

– 8 feuilles de pâte à lasagnes

– 250 g bœuf haché

– 1 pot de sauce tomate à la provençale

– 1 oignon

– 1 boule de mozzarella

– Du gruyère râpé

– Du beurre

– Du sel et du poivre

– Un peu de basilic frais

 

Pour la sauce béchamel :

– Beurre

– 2 bonnes càs Farine

– 25 cl lait

 

Dans un wok, faites cuire votre oignon finement haché avec une noisette de beurre. Ajoutez-y la viande de bœuf. Une fois cuite, mélangez avec la sauce tomate.

Préparez la sauce béchamel. Dans une casserole, faites fondre à feu doux 20g de beurre. Ajoutez-y vos trois cuillères à soupe de farine. Versez progressivement votre lait afin d’éviter les grumeaux. Assaisonnez.

Dans une poêle, faites bouillir de l’eau. À ébullition, placez vos feuilles de lasagnes pendant 2-3 minutes environ.

Dans un plat pyrex allant au four (un format carré est top), commencez par étaler au fond un rang de sauce béchamel (pour éviter que vos pâtes ne collent au plat). Placez dessus deux feuilles de pâte à lasagnes, puis une rangée de viande ; deux feuilles de pâte, encore une rangée de béchamel, deux feuilles, un rang de viande, deux feuilles et enfin étalez votre reste de béchamel sur laquelle vous placerez votre mozzarella coupée en petits morceaux. Recouvrez l’ensemble de gruyère râpé et enfournez pendant 25 minutes.

Laissez refroidir quelques instants avant de servir. N’hésitez pas à placer sur vos lasagnes quelques feuilles de basilic qui agrémenteront le plat !

 

Bon ap’

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.