Déco,  Slide

Dans l’esprit New-York

En regardant des séries Américaines, on se laisse souvent charmer par leur home. Ils sont l’art parfois de rendre des habitats atypiques vraiment stylés et design. Il faut dire qu’ils maitrisent l’art du home sweet home, quitte à transformer de vieux entrepôts en petits refuges cosy.

Alors si vous aimez le style industriel, mêlé au black is the new black, en optant pour des formes géométriques, alors cet article est pour vous et pourra peut-être vous éclairer et vous guider dans vos grandes interrogations.

Voici quelques conseils pour inviter New York dans vos intérieurs.

o

| On ouvre |

loft-amsterdam-1

De manière générale, les lofts New Yorkais (évidemment comprenez Brooklyn) sont constitués d’une grande pièce de vie, à l’instar de nos studios, ou 2 pièces. Ces lofts ont la particularité de mettre l’accent sur l’ouverture. Ouverture vers l’extérieur au niveau des baies vitrées, vers l’intérieur de l’espace avec la création de mezzanine, un aménagement sans cloison, que ce soit au niveau de la cuisine américaine de type bar, ou encore avec des cloisons vitrées qui dévoilent des pièces unifiées. On retrouve même cette ouverture dans la salle de bain avec la douche italienne, qui ne nécessite aucune parois amovibles.

o

| Les matières de prédilection |

906307-cuisine-moderne-cuisine-de-style-loft

Le style loft prône des matières nobles, comme le marbre, le bois, le cuir. Mais de manière générale, nous retrouvons en grande majorité des matières issues de l’industrie : du béton, des briques, de l’acier, du plastique, le verre. Optez donc pour des matières industrielles.

Mais ce qui rendra vraiment votre intérieur stylé est la symbiose entre ces matières et l’utilisation des matières plus nobles. Pourquoi ne pas par exemple mettre une grande table en bois authentique dans une ambiance de brique et d’acier ?

o

| Le contemporain |

On le sait, l’Américain rime souvent avec le contemporain. Dans les intérieurs des lofts nous retrouvons donc un mobilier éclectique au design épuré. Cependant, pour relative ce point, n’hésitez pas à rajouter quelques éléments vintage qui feront fureur !

Parmi le mobilier culte du loft New Yorkais nous retrouvons le bar et les tabouret de bar, les vielles valises en guise de table basse, les cheminées électriques, les baignoires ilots, les canapés xxl, les affiches de films vintage, les suspensions industrielles, le fauteuil club…

o

J’espère que ces petits conseils vous aideront,

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON