https://foodtowarmthesoul.wordpress.com/2013/07/02/tiramisu/
Bon Ap',  Slide

Let’s do Tiramisu !

Hello la compagnie !

 

Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas retrouvé pour une nouvelle recette. Aujourd’hui, je vous présente Mr le Tiramisu. Alors si vous aimez l’alliance fondante entre gourmandise et subtilité, alors ce Monsieur est fait pour vous ! Et pour la fête des mères qui approche…

 

Ingrédients (pour 4 à 6 parts environ):

– 250g de mascarpone

– 3 œufs

– 100 g de sucre glace

– 1 grande tasse de café

– 2 càs d’amaretto ou du noyau de Poissy

– 20 boudoirs

– Du cacao en poudre

 

Dans un premier temps, préparez la crème : dans un saladier, fouettez vivement les trois jaunes d’œuf avec le sucre glace. Une fois le mélange blanchit (il faut fouetter le mélange pendant 2/3 minutes), ajoutez le mascarpone et mélangez de manière à former un ensemble bien homogène.

Montez les trois blancs d’œuf en neige. Ajoutez une pincée de sel et mélangez-les très délicatement avec la préparation précédente (utilisez une spatule en silicone et mélangez de haut en bas afin que votre crème soit vraiment mousseuse).

tiramisu65

Préparez une grande tasse de café et mélangez-la avec deux cuillères à soupe d’amaretto.

Trempez vos boudoirs (je vous conseille de les couper en deux afin qu’ils adhèrent mieux à votre plat et pour les servir plus facilement) dans le café puis disposez un premier rang dans votre plat.

Répétez l’opération en étalant une seconde couche de mascarpone.

Répétez l’opréation.

Saupoudrez de cacao et placez votre plat pendant au moins trois heures. Cependant, pour un résultat optimal, je vous conseille de le préparer la veille et de le laisser au frais pendant une nuit complète.

o

J’espère que cette recette de tiramisu vous plaira.

Pour ma part c’est l’une de mes recettes de dessert préférées !

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.