Lifestyle,  Slide

Lisez-moi

Ça y est ! J’ai enfin fini trois romans que je peux vous présenter. Je ne sais pas vous, mais avec le mois de Juin arrivent pleins de sorties, fêtes… du coup, pas trop le temps de lire ! J’ai l’impression que mon dernier article Lisez-moi date !

Aujourd’hui je vous présente trois romans, assez différents. En effet, on a d’un côté un roman policier, et deux romans dont le thème est reprendre sa vie, les deuxièmes chances… Bref une ambiance éclectique !

 o

> Quelqu’un de bien, d’Erwan Ripoll

DSCN4640

Résumé : Le Saint Gabriel, Paris, Hôtel de luxe. La scène se partage entre des clients fortunés, le personnel, des détectives, des célébrités… Mais nous découvrons rapidement que nous sommes plongés au coeur d’un impressionnant complot…

Mon avis : J’ai vraiment été déçue de ce livre. En l’achetant j’étais persuadée de me plonger dans une aventure qui me tiendrait éveillée toute a nuit, et, mis à part quelques passages particulièrement mouvementés, j’ai peiné à finir le roman. J’avoue même avoir été dégoutée par certains passages réellement violents et inhumains, que je considère comme de la violence gratuite, ce qui n’a, selon mon goût, pas particulièrement grand intérêt. En plus, son prix (16€) n’arrange pas les choses… Sans compter le nombre de personnage assez important. On s’en mêle presque les pinceaux !

Pour conclure sur une note positive, l’intrigue est assez intéressante et bien ficelée et je dois bien avouer que certains passages sont assez stressants.

Ma note : 2/5

 o

> Les Dieux voyagent toujours incognito, de Laurent Gonelle

DSCN4649

Résumé : Alan est une homme dont la vie semble lui échapper. Entre un métier qui le frustre, son amour qui s’est évaporé par un simple message, une famille qui l’a rejeté, plus rien ne semble le retenir. Il décide donc d’en finir avec sa vie. Mais c’est au moment critique qu’il le rencontre. Yves Dubreuil. Ce qu’il veut ? Le maintenir en vie et l’aider à reprendre sa vie en main. Pourquoi ? Il n’en a aucune idée. Comment ? Alan devra lui obéir et accepter tout ce qu’il lui demandera.

Mais qui se cache derrière cet homme, son ange gardien ? Ce pourrait-il que derrière cette apparente bienveillance se cache une deuxième personnalité ?

C’est ce qu’Alan est bien décidé à découvrir.

Mon avis : J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Plein de petits conseils pour vivre sa vie et non plus la subir, Yves Dubreuil nous donne des idées pour prendre le contrôle. Comme par exemple faire tourner en bourrique (oui je l’ai dit) des vendeurs pour oser s’affirmer, ou même prendre la direction de sa propre entreprise… Même si certains passages sont légèrement moralisateurs, l’ensemble est un condensé de petits trucs et astuces pour prendre son destin en main. Plein d’humour, l’histoire est pétillante et agréable à lire. Alors on y va ?

Ma note : 4,5/5

  o

> Entre mes mains le bonheur se faufile, d’Agnès Martin-Lugand

DSCN4643

Résumé : Iris subit une vie frustrante : entre un métier ennuyeux, un mariage étouffant, et une famille étriquée, sa vie lui échappe. Jusqu’au jour où elle apprend que ses parents l’ont évincé de ses rêves de jeunesse. Elle prend alors son envol et décide du jour au lendemain de s’affranchir de son carcan. Elle s’inscrit dans une école de couture Parisienne. Elle y rencontre sa directrice, l’autoritaire Marthe, Gabriel, son fils si charmant. Mais que se cache-t-il derrière ce monde passionné et exubérant ?

Mon avis : Ce roman se lit tout seul. J’ai suivi l’aventure d’Iris avec entrain. Son histoire est touchante, et elle nous confronte à nos propres aspirances. En effet, Iris se libère de ses chaînes et s’envole vers la vie dont elle a toujours rêvé. Alors que la bonne moitié du livre nous plonge dans un univers que nous découvrons en même temps que la protagoniste, la seconde moitié nous montre au contraire l’envers du décor. C’est avec un certain stress que nous suivons l’héroïne dans ses péripéties mouvementées.

Pour conclure, c’est une très bon livre, que je vous conseille pour le thème du nouveau départ, qui est très bien témoigné dans ce livre. Les péripéties, bien qu’un peu étonnantes, viennent néanmoins rythmer le roman ce qui nous plonge avec suspens dans ce monde de la couture.

Ma note : 4/5

 o 

Avez-vous lu ces livres ? Et vous, quelles sont vos découvertes littéraires du moment ?

xoxo

delph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON
SOCIALICON